Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Yellowstone

Lac Yellowstone

Grand et beau, installé au cœur du parc, le Lac Yellowstone est un endroit idéal pour s'émerveiller de la beauté de la nature

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le plus grand plan d'eau du parc national de Yellowstone et le plus grand lac d'eau douce de la région est situé au centre du parc. Le lac Yellowstone est situé à 2 km au-dessus du niveau de la mer et couvre une superficie de plus de 352 km carrés. La profondeur moyenne est de 42 mètres, tandis que l'endroit le plus profond est de 120 m. Le rivage de cet immense lac est de 180 km de long.

C'est un endroit idéal pour observer la diversité de la faune de Yellowstone. Comme le lac est influencé par l'activité géothermique du pouce ouest, une partie de celui-ci ne gèle pas en hiver. Ce fait attire les animaux vers ses rives méridionales peu profondes. Le reste du lac reste gelé jusqu'au début juillet. La glace atteint environ 1 m d'épaisseur pendant cette période.

Il y a une variété de poissons qui habitent dans le lac. Parmi eux, on trouve la truite à gorge coupée originaire de Yellowstone et le dace à museau long. C'est une célèbre destination de pêche à la truite. Les activités les plus populaires sur le lac Yellowstone sont la pêche, la navigation de plaisance et le kayak. Soyez prudent, bien que l'eau dans le lac soit souvent assez froide et il peut y avoir des vents lourds inattendus qui créent de grandes vagues. Faites attention et ne pagayez pas trop loin, vous devriez être un plaisancier expérimenté pour profiter pleinement et en toute sécurité.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac Yellowstone (carte)

Best time to visit Yellowstone National Park

Yellowstone Lake

Large and beautiful, settled in the heart of the park, Yellowstone Lake is a great spot for marveling at the beauty of nature

Yellowstone Lake in Yellowstone National Park - Best Time
Photo by

Neal Herbert | Yellowstone National Park

The biggest body of water in Yellowstone National Park and the largest freshwater lake in the region is located in the centre of the park. Yellowstone Lake is positioned at 2 km above sea level and covers an area of more than 352 square km. The average deapth is 42 metres, while the deepest spot is 120 m. The shoreline of this huge lake is 180 km long.

Yellowstone Lake in Yellowstone National Park - Best Season
Morning over part of the East Bay of Yellowstone Lake, Wyoming
Morning over part of the East Bay of Yellowstone Lake, Wyoming

It is a great place to watch the diverse wildlife of Yellowstone. As the lake is influenced by the geothermic activity of the West Thumb, a part of it doesn't freeze in winter. This fact draws animals to its shallow southern shores. The rest of the lake stays frozen till early July. The ice reaches around 1 m thick during this period.

Visitors standing on the shore of Yellowstone Lake (outside the Fishing Bridge Visitor Center)
Visitors standing on the shore of Yellowstone Lake (outside the Fishing Bridge Visitor Center)

There is a variety of fish inhabiting in the lake. Among them are the native Yellowstone cutthroat trout and the longnose dace. This is a famous trout angling destination. The most popular activities on Yellowstone Lake are fishing, boating, and kayaking. Be wary though as the water in the lake is often quite cold and there can be unexpected heavy winds that create large waves. Be careful and don't paddle too far, you should be an experienced boater to enjoy it fully and safely.

Waking up on the shore of Yellowstone Lake
Waking up on the shore of Yellowstone Lake

Yellowstone Lake Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Yellowstone National Park