Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Arizona

Fleur de cerisier

Les cerisiers en fleurs peuvent être vus dans le nord de l'Arizona et dans la vallée de Phoenix

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Arizona, avec son climat aride, semble être un endroit peu probable pour voir des cerisiers en fleurs. Cependant, quelques espèces de cerises sont en fait indigènes de l'Arizona : cerises amères et deux espèces de cerises étranglées. Les cerises poussent ici et fleurissent magnifiquement à Flagstaff, Sedona, et même Phoenix. En outre, l'Arizona a son propre festival sakura matsuri dédié aux traditions hanami japonaises.

Flagstaff

Les cerises sont assez répandues dans Flagstaff. Ils rendent le printemps particulièrement beau dans la ville et même occasionnellement fournir quelques fruits. Les cerises sont particulièrement pittoresques au coin des rues Milton et Butler et sur le campus de l'Université de l'Arizona du Nord. En outre, vous pouvez vous arrêter à Northern Arizona University Arboretum pour profiter de quelques fleurs d'arbres le long de la Walk Wommack Tree Walk de 0,8 km, qui commence à l'angle nord-est du Blome Building ou la Littleman Tree Walk de 0,8 km, qui commence à l'entrée sud de North Union. Les cerisiers noirs sont les plus courants pour l'Arboretum. Ils fleurissent habituellement dans la première moitié d'avril.

Phoenix

Le jardin d'amitié japonais est le meilleur endroit pour voir des cerisiers en fleurs à Phoenix. Ce beau jardin de promenade comprend 3,5 acres (1,4 ha) et dispose d'un jardin à thé et maison à thé. La fleur de cerisier ici atteint généralement les sommets à la fin mars.

Arizona Matsuri (26-27 février 2022, événement virtuel)

Arizona Matsuri est le festival annuel de deux jours à Phoenix dédié à la culture du Japon. Il se déroule le dernier week-end complet de février de 10h à 17h, ce qui malheureusement ne coïncide pas avec la saison des fleurs de cerise. Arizona Matsuri présente des démonstrations d'arts martiaux, tambours taiko, musique, danse, origami et présentations alimentaires. Le festival offre une entrée gratuite au public.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerisier (carte)

Best time to travel to Arizona

Cherry Blossom

Blooming cherry trees can be viewed in Northern Arizona and Phoenix Valley

Share

Last updated:
reason default image
See all

Arizona, with its arid climate, seems to be an unlikely place to see blossoming cherry trees. However, a few cherry species are actually native to Arizona: bitter cherry and two species of chokecherry. Cherries do grow here and bloom beautifully in Flagstaff, Sedona, and even Phoenix. Moreover, Arizona has its own sakura matsuri festival dedicated to the Japanese hanami traditions.

Flagstaff

Cherry trees are quite widespread in Flagstaff. They make spring especially beautiful in the city and even occasionally provide some fruit. Cherries are especially scenic on the corner of Milton and Butler streets and at the Northern Arizona University campus. Also, you can stop by Northern Arizona University Arboretum to enjoy some tree blossoms along the 0.5-mile (0.8-km) Wommack Tree Walk, which starts at the northeast corner of the Blome Building or the 0.5-mile (0.8-km) Littleman Tree Walk, which starts at the south entrance to North Union. Black cherry trees are the most common for the Arboretum. They usually bloom in the first half of April.

Phoenix

The Japanese Friendship Garden is the best place to see blooming cherry trees in Phoenix. This beautiful stroll garden encompasses 3.5 acres (1.4 ha) and features a tea garden and tea house. Cherry blossom here usually peaks in late March.

Arizona Matsuri (February 26-27, 2022, virtual event)

Arizona Matsuri is the annual two-day festival in Phoenix dedicated to the culture of Japan. It is held on the last full weekend of February from 10 am to 5 pm, which unfortunately doesn't coincide in time with the cherry blossom season. Arizona Matsuri features martial arts demonstrations, taiko drummers, music, dance, origami, and food presentations. The festival offers free admission to the public.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cherry Blossom (Map)