Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Meilleure saison pour voyager Bali

Durian

Considéré comme le roi des fruits, ce fruit puant a le goût de rien de ce que vous avez déjà eu!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avec l'avocat, le durian est le fruit protéique le plus élevé avec un goût riche et des caractéristiques saines. Cependant, il n'est pas célèbre pour ses bienfaits pour la santé, mais plutôt pour son arôme fort. Les opinions sur l'odeur diffèrent : certains gourmets la trouvent bizarre, tandis que d'autres l'appellent parfumée. Le goût doux et la texture crémeuse durian font tomber certaines personnes pour elle. Le fruit est exclusif aux climats tropicaux et même si dans les temps modernes vous pouvez découvrir cette saveur dans les bonbons, il n'est rien comme essayer la chair du fruit en fait.

Les Durians à Bali sont vendus sur les marchés traditionnels, ainsi que par les vendeurs de la route. Ils viennent en couleur verte ou jaune. Le fruit est assez lourd, un poids durien moyen d'environ 3,3 lb (1,5 kg). Sa peau est plutôt dure et spiky. Par conséquent, en achetant certains, n'hésitez pas à demander au vendeur de le craquer pour vous. La saison s'étend de novembre à mars, et février est l'un des meilleurs mois pour se festiner sur les durians à Bali.

Alors que le fruit peut être trouvé partout dans l'île, les meilleurs durians sont dits se trouver au nord dans les montagnes. Quoi qu'il en soit, il y a un endroit qui garantit qu'il ne manque pas de Durian. Dans la ville de Luwus, vous trouverez près d'un kilomètre de stands durians. En outre, certains d'entre eux offrent des sièges qui ressemblent à de petits restaurants durians. Les vendeurs ont principalement deux sortes de durian: l'un se distingue par la belle couleur jaune de la chair, tandis que l'autre est pâle en apparence mais a une délicieuse saveur laiteuse et la chair douce. Vous pouvez vous rendre au paradis durien par l'un des bus qui passent par Luwus le long de l'autoroute. Une autre option est de louer une voiture ou une moto.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Durian (carte)

Best season to travel to Bali

Durian

Considered to be the king of the fruits, this smelly fruit tastes like nothing you've had before!

Share

Last updated:
reason default image
0

Along with avocado, durian is the highest protein fruit with rich taste and healthy features. However, it is not famous for its health benefits, but rather for its strong aroma. The opinions on the smell differ: some gourmets find it weird, while others call it fragrant. The sweet taste and creamy texture of durian make some people fall for it. The fruit is exclusive to tropical climates and even though in modern days you can discover this flavor in candies, it's nothing like trying the flesh of the fruit actually.

Durian in Bali - Best Season 2020

Durians in Bali are sold in traditional markets, as well as by roadside vendors. They come in green or yellow color. The fruit is quite heavy, an average durian weights around 3.3 lb (1.5 kg). Its skin is rather hard and spiky. Therefore, while buying some, don't hesitate to ask the seller to crack it for you. The season runs from November to March, and February is one of the best months to feast on durians in Bali.

Best time for Durian in Bali 2020

While the fruit may be found all across the island, the best durians are said to be found north in the mountains. Anyways, there is one place that guarantees no shortage of durian. In Luwus town, you'll find virtually a mile of durian stalls. Moreover, some of them offer seating which look like little durian restaurants. The sellers have mostly two kinds of durian: one stands out with the beautiful yellow color of the flesh, whereas the other one is pale in appearance but has a delightful milky flavor and soft flesh. You can get to the durian paradise by one of the buses that pass by Luwus along the highway. Another option is to rent a car or motorbike.

Find hotels and airbnbs near Durian (Map)