Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Croatie

Vinistra, Festival du vin croate 2023

La plus ancienne et la plus grande foire des vins d'Istrie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous voulez savoir quelque chose sur les vins croates, visitez Vinistra – le plus grand événement pour les viticulteurs et les experts qui se déroule à Poreč en mai. Dégustation, séminaires et ateliers – après trois jours, vous deviendrez un véritable connaisseur.

L'exposition qui a lieu dans le centre sportif Žatika début mai propose divers événements tels que des dégustations de vins professionnels, des réunions thématiques, et des présentations. En plus du vin, il présente des produits authentiques comme l'huile d'olive, la grappa, le fromage, le miel et le prosciutto. Elle attire non seulement les viticulteurs et les agriculteurs croates, mais aussi leurs collègues d'Italie, de Hongrie et de Slovénie. Vinistra a plus de 25 ans d'histoire, étant l'un des événements de ce genre les plus prestigieux en Croatie. Il y a aussi beaucoup d'amateurs qui sont attirés par la nourriture et le vin de qualité ainsi que par l'occasion de s'éduquer eux-mêmes.

L'un des événements les plus passionnants de Vinistra est le concours Le Monde de Malvazija qui compte plus de 50 vins encore secs, semi-sèches et naturels sucrés/desserts. La compétition est très appréciée chez les viticulteurs istriens. Après la fin de la partie officielle, les participants à l'exposition socialisent généralement dans les meilleurs restaurants de Poreč pour des fêtes après les heures d'ouverture et des divertissements.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vinistra, Festival du vin croate (carte)

Best time to go to Croatia

Vinistra, Croatian Wine Festival 2020

The oldest and largest wine fair in Istria

Vinistra, Croatian Wine Festival in Croatia 2020 - Best Time

If you want to know something about Croatian wines, visit Vinistra—the biggest event for winemakers and experts that takes place in Poreč in May. Tastings, seminars, and workshops—after three days you'll become a real connoisseur.

The exhibition that takes place in Žatika sports center in early May features various events such as professional wine tastings, topic meetings, and presentations. In addition to wine, it showcases such authentic Istrian products as olive oil, grappa, cheese, honey, and prosciutto. It attracts not just Croatian winemakers and farmers, but also their colleagues from Italy, Hungary, and Slovenia. Vinistra has over 25 years of history, being one of the most prestigious such events in Croatia. There are also plenty of amateurs who are attracted by quality food and wine as well as by the opportunity to educate themselves.

One of the most exciting events at Vinistra is The World of Malvazija competition that features over 50 still dry wines, semi-dry and natural sweet/dessert wines. The competition is highly valued among Istrian winemakers. After the official part is over, participants of the exhibition usually socialize in Poreč's best restaurants for after-hours parties and some entertainment.

Find hotels and airbnbs near Vinistra, Croatian Wine Festival (Map)