Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Angleterre

Côte jurassique

Découvrez cette capsule géologique géniale et faites un grand pas en arrière dans le temps!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une partie de Devon et Dorset est également connue sous le nom de la côte jurassique. La région s'étend de Exmouth dans l'est du Devon jusqu'à Studland Bay à Dorset, une distance d'environ 154 km. Il est devenu le premier site du patrimoine naturel mondial. La longueur de la "Plage des dinosaures" est d'environ 150 km. Une caractéristique de ces roches est la stratification de plusieurs millions d'années des couches de roches sédimentaires, qui montre pratiquement toute l'histoire de la Terre.

Le long des falaises de l'ouest à l'est, vous pouvez facilement faire un « voyage dans le temps » à travers trois périodes géologiques : Triassique, Jurassique et Crétacé. En d'autres termes, c'est une "capsule du temps" qui contient 185 millions d'années de l'histoire de notre planète. Parcourez les sentiers pour voir les objets géologiques les plus remarquables en Angleterre, dont Durdle Door, une grande arche de calcaire, semblable à la tête d'un dinosaure.

Lulworth abrite également la Fossil Forest, les vestiges d'une forêt marécageuse jurassique vieille de 145 millions d'années où les dinosaures marchaient autrefois. Au fait, l'association avec les anciens lézards n'est pas du tout accidentelle. C'est sur cette côte que les fossiles de l'époque mésozoïque ont été trouvés. Les découvertes les plus grandiose ici incluent les premiers dinosaures, ptérosaures et reptiles marins géants encore plus terrifiants que les T-rexes!

Aujourd'hui, des milliers de personnes viennent sur la côte non seulement pour observer, mais pour chasser les os, les dents ou d'autres restes de créatures disparues.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Côte jurassique (carte)

Best time to visit England

Jurassic Coast

Check out this awesome geological time capsule and take a big step back in time!

Jurassic Coast  in England 2020 - Best Time
Photo by

philpill

Part of Devon and Dorset is otherwise known as the Jurassic Coast. The area stretches from Exmouth in East Devon all the way to Studland Bay in Dorset, a distance of about 154 km. It became the first World Natural Heritage Site. The length of the "dinosaur beach" is about 150 km. A feature of these rocks is the multi-million-year-old stratification of sedimentary rock layers, which shows practically the entire history of the Earth.

Jurassic Coast  in England - Best Season 2020

Walking along the cliffs from west to east, you can easily make a "journey through time" through three geological periods: Triassic, Jurassic, and Cretaceous. In other words, it is a "time capsule" which contains 185 million years of the history of our planet. Go along the trails to see the most outstanding geological objects in England, including Durdle Door—a large arch of limestone, similar to a head of a dinosaur.

Durdle Door 2020
Durdle Door

Lulworth is also home to the Fossil Forest, the remains of a 145-million-year-old Jurassic swamp forest where dinosaurs once walked. By the way, the association with the ancient lizards is not at all accidental. It was on this coast that the fossils of the Mesozoic era were found. The most grandiose finds here include the first dinosaurs, pterosaurs, and giant marine reptiles even more terrifying than T-rexes!

Lulworth 2020
Lulworth

Today, thousands of people come to the coast not just to observe, but to hunt for bones, teeth, or other remains of extinct creatures.

Best time for Jurassic Coast  in England 2020