Quand partir à Jamaique

Accompong Maroon Festival 2025

Obtenez un sentiment d'unicité Accompong Ìs lors de sa célébration traditionnelle

Rendez-vous: janvier 6

Accompong Maroon Festival

Célébration du Village Marron à Accompong marque la signature de l'accord de paix de 1739 entre Cudjoe, le chef des Marrons, et l'Empire britannique. Les dispositions de ce traité garantissent aux Marrons une liberté personnelle importante et 15 000 acres de terres.

Accompong était le frère de Cudjoe, qui a établi une ville qui a été nommée d'après lui. Pendant les festivités, la population de la ville d'Accompong passe de 500 à 8 000. Les vendeurs occupent le centre-ville avec des stands, vendant de la nourriture et des boissons. Un carnaval est installé dans l'ancien Parade Grounds avec une roue ferrée, Bounce-A-Bout, une montagne russe, et la scène principale qui est mis en place pour les habitants et les visiteurs pour profiter de la musique et des divertissements.

Le festival est consacré aux tambours traditionnels, à la danse, à la cuisine de rue, aux mento, aux toniques locaux et aux herbes. Entre les discours, les chants, les tambours rythmiques et les mots d'ordre aux esprits préchrétiens, il y a une intense intercession de l'héritage afro-caraïbe.

Organisé chaque année le 6 janvier, le festival est considéré comme un « Nouvel An Maroon » et est fondé sur une marche traditionnelle vers le légendaire arbre de Kindah, où un porc Maroon spécial non salé et non saisonné est consommé. Ensuite, une soirée de nuit a lieu jusqu'à la pause de l'aube. Vous ne verrez jamais Accompong aussi calme qu'à midi le 7 janvier.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Accompong Maroon Festival (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Jamaica

Accompong Maroon Festival 2021

Get a sense of Accompong’s uniqueness during its traditional celebration

Share

Last updated:
Accompong Maroon Festival in Jamaica 2020 - Best Time

Maroon Village Celebration in Accompong marks the signing of the 1739 peace agreement between Cudjoe, the leader of the Maroons, and the British Empire. The provisions of that treaty guaranteed the Maroons significant personal freedom and 15,000 acres of land.

Accompong was Cudjoe's brother, who established a town that was named after him. During the festivities, the population of Accompong town grows from 500 to 8,000. Vendors occupy the city center with booths, selling food and beverages. A carnival is set up at the old Parade Grounds featuring a Ferris wheel, Bounce-A-Bout, a roller coaster, and the main stage that is set up for locals and visitors to enjoy music and entertainment.

The festival is all about the traditional drumming, dancing, street food, mento bands, local tonics, and herbs. Between the speeches, chanting, rhythmic drumbeats and watchwords to pre-Christian spirits, there is an intense intercession of Afro-Caribbean heritage.

Held annually on January 6th, the festival is considered to be a 'Maroon New Year' and is premised on a traditional march to the legendary Kindah Tree, where a special Maroon unsalted and unseasoned pork is consumed. Afterwards, an all-night party takes place until the break of dawn. You’ll never see Accompong as quiet as at noon on January 7.

Find hotels and airbnbs near Accompong Maroon Festival (Map)