Quand partir Los Angeles

Cactus en fleurs, Los Angeles

Après avoir visité le Joshua Tree National Park, vous comprendrez à quel point le désert peut être beau et coloré

Meilleur moment: avril–mai

Cactus en fleurs
Cactus en fleurs
Cactus en fleurs
Cactus en fleurs

Le Joshua Tree National Park est situé au point de rencontre de deux déserts : le Mojave et le Colorado. Une grande variété de plantes poussent dans le parc, et une variété d'animaux du désert y vivent. L'une des attractions les plus inhabituelles est le Cholla Cactus Garden. De nombreux représentants de la succulente sous-espèce se sont élevés sur une superficie assez grande de cinq hectares, remplaçant les concurrents.

La plupart des cactus "bushes" ont une hauteur de 1 à 1,5 mètres, bien qu'il y ait d'énormes cactus aussi. Les cactus les plus populaires dans le parc sont Jumping Teddy Bear Cholla, le Silver Cholla, et le crayon Cholla. Malgré le fait que ces cactus sont appelés "Ours Teddy" presque personne ne voudra apprendre à mieux les connaître.

Pendant la période de février à avril, lorsque les averses printanières deviennent assez fréquentes, les paysages désertiques du parc sont complètement transformés – la saison des fleurs sauvages commence. Cependant, la floraison de cactus est la plus abondante en avril et mai. Afin que les visiteurs ne courent pas vers des plantes à épis, des ponts spéciaux clôturés avec des cordes sont disposés dans le Cholla Cactus Garden.

Et bien sûr, n'oubliez pas de voir des arbres de Joshua, des succulents comme des arbres correctement appelés feuilles courtes Yucca. Ces cactus peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres et ont un tronc très ramifié, se terminant par de denses feuilles piquantes. Vous aurez besoin d'aller au centre du parc pour les trouver. Consultez-le de mi-à-fin avril pour les plus fabuleuses inflorescences. Joshua Tree National Park est l'endroit le plus surréaliste près de Los Angeles.

Infos pratiques

Quand est le meilleur moment pour visiter le parc national de Joshua Tree pour voir les cactus en fleur?

Le parc national de Joshua Tree a des cactus en fleur en avril et mai. Cependant, la région du Jardin de cactus Cholla a des bourgeons qui gonflent à la mi-février et début mars, avec des fleurs qui commencent en avril. Pour éviter la partie la plus chaude de la journée, les visiteurs doivent entrer dans le parc le matin ou l'après-midi. Afficher plus

Où les visiteurs peuvent-ils trouver le jardin de cactus Cholla dans le parc national de Joshua Tree?

Le Jardin de cactus Cholla est situé dans le bassin de Pinto, dans la partie sud du parc national de Joshua Tree. Les visiteurs doivent garer leur voiture sur le parking et prendre le sentier du Jardin de cactus Cholla, une courte boucle de 0,25 mile. Tout le long du sentier, les visiteurs trouveront des plaques avec des détails informatifs sur l'écologie et l'histoire du jardin. Afficher plus

Quelle est la hauteur des cactus les plus populaires trouvés dans le parc national de Joshua Tree?

Les cactus Jumping Teddy Bear Cholla, Silver Cholla et Pencil Cholla sont les plus populaires trouvés dans le parc national de Joshua Tree. Ils ont une hauteur de 1 à 1,5 mètres, mais peuvent pousser à des tailles plus grandes. Les visiteurs doivent éviter ces cactus car ils peuvent causer de graves blessures au contact. Des sentiers désignés conduisent les visiteurs à travers le jardin pour une observation en toute sécurité des plantes. Afficher plus

Quelles autres plantes fleurissent dans le parc en dehors des cactus?

Le printemps dans le parc national de Joshua Tree voit l'éclosion d'autres plantes en plus des cactus. Les fleurs sauvages commencent à fleurir en février, avec une période de floraison entre mars et mai, avec des violettes, des soucis du désert, des lupins de Mojave et des verveines de sable parmi les nombreuses fleurs sauvages que les visiteurs pourront voir. Les arbres de Joshua fleurissent également au printemps, avec les plus belles inflorescences apparaissant de la mi-avril à fin avril. Afficher plus

Les visiteurs peuvent-ils se promener librement dans le jardin de cactus Cholla?

Les visiteurs peuvent entrer dans le jardin de cactus Cholla mais doivent se limiter à marcher sur les sentiers désignés. Les épines de la plante sont extrêmement coupantes et peuvent se détacher rapidement, causant des blessures. Les plates-formes et les cordes protègent les visiteurs pour leur sécurité. Les visiteurs ne doivent pas toucher ni perturber les plantes et maintenir une distance de sécurité pour éviter les blessures. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cactus en fleurs (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to travel to Los Angeles

Cactus Blooming in Los Angeles 2025

Having visited Joshua Tree National Park, you will understand how beautiful and colourful the desert can be

Best time: April–May

Cactus Blooming
Cactus Blooming
Cactus Blooming
Cactus Blooming

Joshua Tree National Park is located at the meeting point of two deserts: the Mojave and Colorado. A wide variety of plants grow in the park, and a variety of desert animals live in there. One of the most unusual attractions is the Cholla Cactus Garden. Numerous representatives of the succulent subspecies have bred on a fairly large five-hectare land, replacing competitors.

Most cactus "bushes" have a height of 1-1.5 meters, although there are huge cacti too. The most popular cacti in the park are Jumping Teddy Bear Cholla, the Silver Cholla, and the Pencil Cholla. Despite the fact that these cacti are called "Teddy Bear" hardly anyone will want to get to know them better.

During the period from February to April, when spring showers become quite frequent, the desert landscapes of the park are completely transformed—the wildflower season begins. However, cacti bloom is the most abundant in April and May. In order that visitors do not run into spiked plants, special decks fenced with ropes are laid out in the Cholla Cactus Garden.

And of course, don't forget to see Joshua trees, tree-like succulents correctly called Yucca short-leaves. These cacti can reach a height of 15 meters and have a highly branched trunk, ending in dense prickly leaves. You'll need to get to the centre of the park to find them. Check it out from mid-to-late April for the most fabulous inflorescences. Joshua Tree National Park is the most surreal place near Los Angeles.

Practical info

When is the best time to visit Joshua Tree National Park to see cacti blooming?

Joshua Tree National Park has cacti blooming in April and May. However, the Cholla Cactus Garden area has buds swelling in mid-February and early March, with blooms starting in April. To avoid the hottest part of the day, visitors should enter the park in the morning or afternoon. Show more

Where can visitors find the Cholla Cactus Garden in Joshua Tree National Park?

The Cholla Cactus Garden is located in Pinto Basin, southern Joshua Tree National Park. Visitors should park their cars in the parking area and take the Cholla Cactus Garden Trail, a short 0.25-mile loop trail. Along the trail, visitors find plaques with informative details of the garden's ecology and history. Show more

What is the height of the most popular cacti found in Joshua Tree National Park?

Jumping Teddy Bear Cholla, Silver Cholla, and Pencil Cholla are the most popular cacti found in Joshua Tree National Park. They have bush height of 1-1.5 meters but can grow to large sizes. Visitors need to avoid these cacti because they can cause severe injuries on contact. Designated walking paths lead visitors through the garden for safe plant viewing. Show more

What other plants bloom in the park aside from the cacti?

Spring in Joshua Tree National Park sees the bloom of other plants besides cacti. Wildflowers start blooming in February, highlighted between March and May, with purple mat, desert marigolds, Mojave lupine, and sand verbena some of the many wildflowers visitors will see. Joshua trees also bloom in spring, with the most beautiful inflorescences appearing from mid-to-late April. Show more

Can visitors walk freely around the Cholla Cactus Garden?

Visitors can enter the Cholla Cactus Garden but should restrict themselves to walking on designated paths. The plant's spikes are exceedingly sharp and can detach quickly, causing injury. Decks and ropes cordon visitors for their safety. Visitors must not touch or disturb the plants and maintain a safe distance to prevent injury. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cactus Blooming (Map)

Last updated: