Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Michigan

Couleurs d'automne du Lac des Nuages

Le lieu d'automne le plus emblématique des monts Porcupine et de toute la péninsule supérieure du Michigan

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Lac des nuages, caché au cœur du parc national Wilderness de Porcupine Mountains, comté d'Ontonagon, Michigan, est l'un des meilleurs endroits de couleurs d'automne dans l'État des Grands Lacs. Chaque fois que vous googlez le sujet, vous obtiendrez sûrement plusieurs images de ce lac époustouflant, enveloppé de canopées vibrantes et de silhouettes des anciennes montagnes. Le moment le plus époustouflant pour voir la vallée est de la fin de septembre à la mi-octobre, quand le feuillage de l'automne transforme la région en un paradis des oisillons.

Vous pouvez profiter de l'ambiance d'automne au lac des nuages de plusieurs façons. Découvrez la vue panoramique depuis une vue panoramique à l'ouest du lac. En outre, explorez les vues pittoresques le long des sentiers de randonnée autour du lac, en particulier, le Big Carp River Trail et le Escarpment Trail. De plus, vous voudrez peut-être découvrir le sentier du lac Supérieur, qui commence juste au nord du lac des Nuages.

Aussi, si vous êtes dans la pêche, le lac offre la pêche à l'achigan, mais notez que c'est une expérience de capture et de libération. Une autre chose est que vous ne pouvez pas louer un bateau sur place. Au lieu de cela, vous devrez transporter une embarcation légère pour une randonnée de 1,2 km ou faire la pêche depuis le rivage.

Retrouvez toutes les informations supplémentaires sur la visite de l'aire naturelle sur le site officiel des monts Porcupine, mentionné dans les Ressources externes ci-dessous. Enfin, envisagez de réserver un séjour à proximité à partir des hébergements disponibles indiqués sur la carte ci-dessous.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Couleurs d'automne du Lac des Nuages (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to travel to Michigan

Lake of the Clouds Fall Colors

The most iconic fall spot in the Porcupine Mountains and entire Michigan's Upper Peninsula

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Lake of the Clouds, tucked in the heart of the Porcupine Mountains Wilderness State Park, Ontonagon County, Michigan, is one of the top fall colors locations in the Great Lakes State. Whenever you google the subject, you'll surely get several images of this stunning lake, shrouded with vibrant canopies and silhouettes of the ancient mountains. The most breathtaking time to see the valley is from late September through mid-October, when the fiery fall foliage turns the area into a leaf-peepers' paradise.

You can enjoy the fall ambiance at Lake of the Clouds in multiple ways. Check out the panoramic views from a scenic overlook west of the lake. Also, explore the picturesque vistas along the hiking trails around the lake, in particular, Big Carp River Trail and the Escarpment Trail. Additionally, you may also want to discover Lake Superior Trail, starting just north of Lake of the Clouds.

Also, if you're into angling, the lake offers bass fishing, but note that it's a catch-and-release experience. Another thing is you can't rent a boat on site. Instead, you'll have to carry a light watercraft for a 0.75-mile (1.2-km) hike or do the fishing from the shore.

Find all additional information about visiting the natural area on the Porcupine Mountains' official website, mentioned in the External Resources below. Lastly, consider booking a stay nearby from the available accommodations shown on the map below.

Find hotels and airbnbs near Lake of the Clouds Fall Colors (Map)