Quand partir à Caroline du Nord

Barbecue Festival 2024

Découvrez pourquoi Lexington est appelée la capitale mondiale du barbecue

Rendez-vous: 26 octobre 2024

Barbecue Festival

Barbecue est une affaire sérieuse en Caroline du Nord! En 2007, ce U.S. L'État a adopté un projet de loi donnant au Lexington Barbecue Festival le statut de "Festival Officiel de l'Alimentation de Piedmont Triad Region." Ainsi, Lexington est maintenant officiellement l'un des meilleurs endroits aux États-Unis pour son barbecue d'origine.

Le Barbecue Festival se tient à Lexington, en Caroline du Nord, pendant une seule journée en octobre. L'événement attire environ 160 000 visiteurs qui se réunissent pour essayer les différents aliments et styles BBQ de plus de 20 restaurants locaux différents et des centaines de vendeurs.

Lexington a toujours été connu pour son grand barbecue donc, naturellement, lorsque Joe Sink, Jr., l'éditeur du quotidien de Lexington, est venu avec l'idée du festival en 1983, il a reçu beaucoup de soutien. Le festival occupe plusieurs pâtés de maisons sur Main Street dans le centre-ville de Lexington. En plus de la nourriture, plus de 400 vendeurs offrent des articles d'art, d'artisanat et d'autres marchandises.

Le Barbecue Festival propose de nombreuses démonstrations et compétitions entre les cuisiniers, un Tour de Pig événement cycliste annuel, un tournoi de golf, tournoi de pêche, une course 5K, et même une compétition pétanque. Divertissement sur sept scènes met en vedette des artistes locaux et nationaux. Un salon de voitures anciennes, une sculpture de sable à thème de porc de 50 tonnes, le Festival Chop Shop, le Lumberjack Sports Show ne sont que quelques-uns des événements spéciaux du festival.

La Caroline du Nord est célèbre pour son barbecue de porc qui est cuit lentement sur le bois de hickory. La viande est hachée et servie avec de la salade de col, des hushpuppies, des frites ou dans des sandwiches. Lexington style ou le Piémont style barbecue est une combinaison parfaite d'épaule de porc et une sauce vinaigre rouge. Le style est, est commun dans l'est de la Caroline du Nord; il utilise le «porc entier» et s'appuie sur le processus de tabagisme.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Barbecue Festival (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to North Carolina

Barbecue Festival 2019

Find out why Lexington is called the barbecue capital of the world

Barbecue Festival in North Carolina 2019 - Best Time
Photo by

© gpparker

Barbecue is a serious matter in North Carolina! In 2007, this U.S. state passed a bill giving the Lexington Barbecue Festival the status of "Official Food Festival of the Piedmont Triad Region." Thus, Lexington is now officially one of the top places in the U.S. for its original barbecue.

The Barbecue Festival is held in Lexington, North Carolina, during just one day in October. The event draws about 160,000 visitors who gather to try the different foods and BBQ styles from more than 20 different local restaurants and hundreds of vendors.

Lexington has always been known for its great barbecue so, naturally, when Joe Sink, Jr., the publisher of Lexington's daily newspaper, came up with the idea of the festival in 1983, it got a lot of support. The festival occupies several blocks on Main Street in uptown Lexington. In addition to food, over 400 vendors offer arts, crafts, and other merchandise.

The Barbecue Festival features many demonstrations and competitions between the cooks, a Tour de Pig annual cycling event, a golf tournament, fishing tournament, a 5K run, and even a pétanque competition. Entertainment on seven stages features local and national artists. An antique car show, a 50-tonne pig themed sand sculpture, “Festival Chop Shop”, the Lumberjack Sports Show are just a few of the special events of the festival.

North Carolina is famous for its pork barbecue which is slow-cooked over hickory wood. The meat is chopped and served with coleslaw, hushpuppies, french fries or in sandwiches. Lexington style or Piedmont style barbecue is a perfect combo of pork shoulder and a red vinegar sauce. Eastern style, is common in eastern North Carolina; it uses the "whole hog" and relies on the smoking process.