Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Ottawa

Ottawa PoutineFest and Potato Palooza 2023

Essayez des variations infinies du plat national du Canada

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Des centaines de variétés de poutines traditionnelles et exotiques vous attendent lors de la Fête Poutine d'Ottawa, qui se tient tous les printemps à la Place Poutine, à l'hôtel de ville d'Ottawa, sur la 110, avenue Laurier Ouest. Ce festival culinaire propose un concours de nourriture poutine, des dizaines de vendeurs de poutine des meilleurs cafés et restaurants de la ville, le King of Poutine Competition, et de nombreuses activités amusantes pour les enfants comme les animaux de ballon et la peinture des visages.

Poutine est l'aliment de confort préféré du Canada, originaire du Québec. Il est fait de frites et de caillés de fromage surmontés de sauce. Le plat est devenu un plat de rue préféré dans les années 1950 et est souvent appelé le plat national du Canada et la nourriture canadienne quintessence.

Les festivals Poutine se tiennent à Montréal, Québec, Toronto, Ottawa et même à Chicago et Manchester. La meilleure chose à propos de poutine est que l'on peut toujours venir avec de nouvelles variations du plat, ajoutant des saveurs inhabituelles ou garnitures.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ottawa PoutineFest and Potato Palooza (carte)

Best time to go to Ottawa

Ottawa PoutineFest 2019

Try endless variations of Canada's national dish

Ottawa PoutineFest in Ottawa 2019 - Best Time
Photo by

© Ottawa PoutineFest

Hundreds of traditional and exotic poutine variations are waiting for you during the Ottawa PoutineFest, which is held every spring at the Poutine Plaza in Ottawa City Hall, on 110 Laurier Avenue West. This food festival features poutine eating contest, dozens of poutine vendors from the city's best cafes and restaurants, the King of Poutine Competition, and many fun activities for kids like balloon animals and face painting.

Ottawa PoutineFest in Ottawa - Best Season 2019

Poutine is Canada's favorite comfort food, originating from Quebec. It is made of French fries and cheese curds topped with gravy. The dish became a favorite street food in the 1950s and is often called Canada's national dish and quintessential Canadian food.

Best time for Ottawa PoutineFest in Ottawa 2019

Poutine festivals are held in Montreal, Quebec City, Toronto, Ottawa, and even in Chicago and Manchester. The best thing about poutine is that one can always come up with new variations of the dish, adding unusual flavors or toppings.