Quand partir Rhode Island

Couleurs d'automne à Rhode Island

Petit Rhody est un bel endroit pour visiter cet automne

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Même si Rhode Island pourrait être plus célèbre pour ses paysages riverains, ne sous-estimez pas ses couleurs d'automne. L'État a réservé plusieurs excellentes occasions de déguster le feuillage d'automne. Vous pouvez opter pour des paysages urbains, des parcs d'État et des dizaines de promenades panoramiques.

Couleurs de l'automne pic Rhode Island

La saison pourrait varier d'une année à l'autre. Pourtant, les couleurs les plus vives explosent généralement à travers Rhode Island à partir du début d'octobre et se terminent jusqu'à la fin du mois. L'automne vient d'abord au nord-ouest fortement boisé et se déplace progressivement vers le sud-est. Si votre destination est la région de Providence, planifiez votre visite du début à la mi-octobre. Si vous visitez la région de Newport, le meilleur moment est de mi-à-fin octobre.

Meilleurs endroits en Rhode Island pour le feuillage d'automne

Vous trouverez de superbes poches de couleur à tous les coins de Rhode Island. Pourtant, certains endroits semblent de plus en plus populaires. Si vous aimez les paysages urbains, frappez Bristol, Providence ou Jamestown. Certains des favoris à l'extérieur de la ville comprennent Goddard Memorial State Park, Beavertail State Park et Burlingame State Park.

Automne feuillage pousse Rhode Island

Grâce à de nombreuses promenades panoramiques, la meilleure façon de s'immerger dans le feuillage d'automne dans l'État de l'océan doit être un voyage en voiture. Découvrez le pittoresque Ocean Drive qui commence à Fort Adams State Park, Newport, et dispose de Newport Cliff Walk, vue sur l'océan et l'architecture historique. De plus, vous pouvez profiter des couleurs d'automne le long de la route 110 entre l'Université de Rhode Island et la réserve de la faune du Grand Marais avec l'étang Worden. Un autre excellent itinéraire pour les peepers se trouve le long de la route 3, une promenade tranquille qui traverse l'île West-Central Rhode, avec des dizaines de jolies petites villes comme Coventry et Hopkinton.

Carte du feuillage d'automne Rhode Island

Voir la carte du feuillage d'automne de Rhode Island ci-dessous. Là vous trouverez tous les endroits mentionnés dans cette lecture et les meilleures options pour rester à proximité. Planifiez votre voyage de feuillage d'automne et réservez votre logement à l'avance afin que vous vous délectiez de la splendeur saisonnière sans soucis supplémentaires.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Rhode Island

Rhode Island Fall Foliage

Little Rhody is a beautiful place to visit this fall

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
See accommodations nearby

Even though Rhode Island might be more famous for its waterfront landscapes, do not underestimate its fall colors. The state has reserved several excellent opportunities to relish fall foliage. You can opt from urban sceneries, state parks, and dozens of scenic drives.

Fall colors peak Rhode Island

The season might differ from year to year. Yet, the brightest colors usually explode across Rhode Island starting from early October and last until the end of the month. The fall comes first to the heavily wooded northwest and gradually moves southeast. If your destination is the Providence area, plan your visit in early-to-mid October. If you visit the Newport area, the best time is mid-to-late October.

Best places in Rhode Island for fall foliage

You'll find some great pockets of color at every corner throughout Rhode Island. Yet certain spots appear to be increasingly popular. If you're into urban landscapes, hit Bristol, Providence, or Jamestown. Some of the favorites outside of the city include Goddard Memorial State Park, Beavertail State Park, and Burlingame State Park.

Fall foliage drives Rhode Island

Thanks to numerous scenic drives, the best way to soak in the fall foliage in The Ocean State must be a road trip. Check out the picturesque Ocean Drive that starts at Fort Adams State Park, Newport, and features Newport Cliff Walk, oceanside views, and historic architecture. Also, you can enjoy fall colors along Route 110 between the University of Rhode Island and the Great Swamp Wildlife Reservation with Worden Pond. Another great itinerary for leaf peepers lies along Route 3, a quiet drive running across West-Central Rhode Island, with dozens of pretty small towns such as Coventry and Hopkinton.

Fall foliage map Rhode Island

See the fall foliage map of Rhode Island below. There you'll find all locations mentioned in this read and the best options to stay nearby. Plan your fall foliage trip ahead and book accommodations in advance so that you revel in seasonal splendor without extra worries.

Practical info

Ask a question