Quand partir à Thaïlande

Réveillon du Nouvel An 2021-2022

Fin de l'année avec des esprits hauts à Bangkok, Pattaya, Phuket, ou Chiang Mai

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

En plus du Nouvel An chinois en février et du Nouvel An traditionnel thaïlandais (Songkran) en avril, le Land des Souris rend hommage au Nouvel An occidental et le fait assez flashe. Vous trouverez des fêtes de compte à rebours et des feux d'artifice dans tout le pays, de Phuket dans le sud à Chiang Mai dans le nord. Ainsi, célébrer le réveillon du Nouvel An en Thaïlande est toujours une bonne idée! Faites défiler vers le bas pour découvrir les meilleures destinations pour marquer l'occasion.

Bangkok

La capitale thaïlandaise énergique est le roi des événements du Nouvel An en Thaïlande. Les options sont immenses, mais nous énumérer les plus remarquables pour faciliter votre choix. Tout d'abord, regardez Thanon Khao San ou Khao San Road, qui est toujours inondé de foules le dernier jour de décembre. Joignez-vous aux fêtes de compte à rebours géantes qui se déroulent à CentralWorld, Asiatique The Riverfront et ICONSIAM. Ou regardez le plus haut compte à rebours du MahaNakhon Sky Bar, le plus haut bâtiment du pays. Enfin, envisagez une croisière en bateau sur la charmante rivière Chao Phraya si vous souhaitez un peu plus d'intimité.

Pattaya

En dehors de Bangkok, mais encore relativement proche, vous pouvez également célébrer NYE à Pattaya. Les gens se réunissent au quai de Bali Hai pour profiter de festivités familiales, y compris des concerts en direct, un compte à rebours et un feu d'artifice éblouissant sur le skyline de la ville. De plus, cette destination s'adresse aux hippies et aux hipsters. Si vous cherchez à danser dans la nouvelle année avec des gens d'esprit similaire, allez à Walking Street (Pattaya Beach Street), bordé de bars hip.

Phuket

Phuket est le meilleur choix pour les animaux de fête avides. Pourtant, nous recommandons de visiter les fêtes de plage de l'île pour la plus grande expérience NYE plutôt que de séjourner à Phuket City. Découvrez la rave la plus étonnante sur Patong Beach, saluée comme le cœur de la vie nocturne sur l'île. D'autres plages le long de la côte ouest lancent de plus petites fêtes NYE qui méritent d'être visitées. Au sud de Patong, vous trouverez les plages de Karon et Kata, et au nord des plages de Patong—Kamala et Bangtao. N'hésitez pas à les essayer tous et à choisir votre bash préféré.

Chiang Mai

Chiang Mai, situé dans la partie montagneuse du nord du pays, est différent d'autres villes à travers la Thaïlande. Cet endroit se distingue par sa combinaison harmonieuse de vie urbaine et d'ambiance médiévale ancienne. Pas étonnant que le réveillon du Nouvel An local soit aussi unique. Le 31 décembre, des foules joyeuses se joignent à la porte Tha Phae dans la vieille ville pour libérer des milliers de lanternes pour la bonne chance dans l'année à venir. La magie se produit à minuit quand des lumières flottantes remplissent le ciel. Tout le monde peut participer à la célébration – les vendeurs seront là en vendant une lanterne pour environ 1 $. De plus, la nuit se termine traditionnellement par des feux d'artifice pétillants.

Pour plus de détails, veuillez consulter les sites Web officiels (notre section Ressources externes pourrait être utile). Aussi, planifiez votre NYE rester à l'avance pour éviter les problèmes du dernier moment. Utilisez la carte ci-dessous suggérant les meilleurs hébergements près des spots présentés dans l'article.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to Thailand

New Year's Eve 2021-2022

End the year with high spirits in Bangkok, Pattaya, Phuket, or Chiang Mai

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

In addition to Chinese New Year in February and traditional Thai New Year (Songkran) in April, the Land of Smiles pays tribute to the Western New Year too and does it quite flashily. You'll find countdown parties and fireworks all across the country, from Phuket in the south to Chiang Mai in the north. Thus, celebrating New Year's Eve in Thailand is always a great idea! Scroll down to find out the best destinations to mark the occasion.

Bangkok

The energetic Thai capital is the king of New Year's Eve events in Thailand. The options are immense, but we list the most outstanding ones to ease your choice. First of all, check out Thanon Khao San or Khao San Road, which is always flooded with crowds on the last day of December. Join giant countdown parties, which take place at CentralWorld, Asiatique The Riverfront, and ICONSIAM. Or check out the highest countdown in MahaNakhon Sky Bar, the tallest building in the country. Lastly, consider a boat cruise on the charming Chao Phraya river if you wish for a little more privacy.

Pattaya

Outside of Bangkok, yet still relatively close to it, you can also celebrate NYE in Pattaya. People gather at the Bali Hai Pier to enjoy family-friendly festivities, including live concerts, a countdown, and a dazzling fireworks display over the city's skyline. Additionally, this destination caters to hippies and hipsters. If you seek to dance into the new year with like-minded folks, head to Walking Street (Pattaya Beach Street), lined with hip bars.

Phuket

Phuket is the best choice for avid party animals. Yet, we'd recommend visiting the island's beach parties for the utmost NYE experience rather than staying in Phuket City. Discover the most astonishing rave on Patong Beach, praised as the heart of nightlife on the island. Other beaches along the west coastline throw smaller NYE parties worth visiting too. South of Patong, you'll find Karon and Kata beaches, and north of Patong—Kamala and Bangtao beaches. Feel free to try all of them and choose your favorite bash.

Chiang Mai

Chiang Mai, located in the mountainous northern part of the country, is different from other cities across Thailand. This place stands out with its harmonious combination of urban life and ancient medieval vibe. No wonder local New Year's Eve is also unique. On December 31, cheerful crowds flock to the Tha Phae Gate in the Old City to release thousands of lanterns for good luck in the year to come. The magic happens at midnight when floating lights fill up the sky. Everyone can join in the celebration—the vendors will be there selling a lantern for about $1. Also, the night traditionally ends with sparkling fireworks.

For more details, please check official websites (our External Resources section could be helpful). Also, plan your NYE stay in advance to avoid the last-moment issues. Use the map below suggesting the best accommodations near the spots featured in the article.