Quand partir Arkansas

Feuillage d'automne de Arkansas

Merveilleux dans le patchwork d'Arkansas des couleurs d'automne des montagnes Ozark au Mississippi

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Arkansas est célèbre pour ses forêts abondantes et ses vastes zones sauvages. En raison d'une grande variété d'arbres, l'état est particulièrement beau pendant les saisons changeantes. Le chêne et l'hickory fournissent beaucoup de tons jaunes, et les érables créent des accents rouges et oranges. Les montagnes Ozark dans le nord obtiennent les premiers tons jaunes et dorés en octobre. La partie centrale de l'État, à savoir la vallée de la rivière Arkansas et le parc d'État Ouachita, commence à tourner une semaine plus tard, atteignant une transformation complète début novembre. La partie sud de l'État s'habille habituellement d'or à la mi-novembre

Ozarks

La destination de randonnée la plus populaire de l'État – les montagnes Ozark – semble étonnante à l'automne. Avec plusieurs forêts nationales composées de chênes, de gommes noires, de hickories et d'érables, la région s'éblouit avec des panoramas colorés. Les couleurs deviennent les plus vives dans les deux dernières semaines d'octobre. Si vous voulez profiter des couleurs d'une fenêtre de voiture, allez sur le circuit pittoresque de Boston Mountains qui court sur la Highway 71 et l'Interstate 49 de Fayetteville à Devil's Den State Park. Étant l'une des destinations les plus populaires de l'État, Devil's Den State Park est situé dans le sud-ouest des Ozarks. Le parc possède des fossiles de corail et de crinoïds le long du ruisseau Lee. L'Upper Buffalo Wilderness est une autre grande destination d'automne dans la région. Randonnée sur le sentier facile de 3 mi (5 km) Whitaker Point surplombant le ruisseau Whitaker. Enfin, vous pouvez explorer les contreforts des monts Ozark au parc national du lac Charles.

Les monts Ouachita

Les montagnes Ouachita se trouvent dans la partie centrale de l'Arkansas. Le sommet le plus élevé et le plus important est Mount Magazine. La montagne est le plus haut sommet de l'Arkansas et dispose de deux sommets : Signal Hill, 840 m de hauteur et Mossback Ridge, 823,0 m de hauteur. Signal Hill randonnée est particulièrement populaire pendant l'automne pour ses superbes vues à 360 degrés. La Forêt Nationale Ouachita est un autre endroit merveilleux pour observer les couleurs changeantes du chêne et de l'érable. Pinnacle Mountain State Park est également un bon endroit pour une randonnée d'automne. Si vous préférez faire un tour, conduisez sur Scenic Byway 7, l'une des plus belles routes des États-Unis, qui traverse Ouachita National Forest.

Arkansas Delta

La région historique du delta de l'Arkansas possède un paysage unique qui se compose de marécages, de forêts et de lacs pittoresques. Delta Heritage Trail State Park convient parfaitement pour une promenade en vélo d'automne. Prenez un trajet de 12 km de Barton à Lake View, puis allez en kayak jusqu'à Old Town Lake, et revenez en vélo à Barton. D'autres endroits pittoresques pour la photographie d'automne sont Lake Chicot State Park, Raymond Lake dans Moro Bay State Park.

Où rester

Les grands parcs d'Arkansas tels que la forêt nationale d'Ozark et la forêt nationale d'Ouachita ont de nombreux terrains de camping et d'hébergement. Si vous séjournez au Mount Magazine Lodge, au DeGray Lake Lodge ou au Mather Lodge au Petit Jean Park, vous serez entourés de nature, de sérénité et de beauté époustouflante tout au long de votre séjour. La carte ci-dessous représente les points de vision du feuillage d'automne susmentionnés afin que vous puissiez trouver l'hébergement optimal près de votre lieu de choix.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Arkansas

Arkansas Fall Foliage

Marvel in Arkansas' patchwork of fall colors from the Ozark Mountains to the Mississippi River

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
0

Arkansas is famous for its abundant forests and vast wilderness areas. Due to a wide variety of trees, the state looks especially beautiful during the changing seasons. Oak and hickory provide lots of yellow tones, and maples create red and orange accents. The Ozark Mountains in the north get the first yellow and golden tones in October. The central part of the state, namely the Arkansas River Valley and Ouachita State Park, start to turn a week or so later, reaching full transformation in early November. The southern part of the state usually dresses up in gold by mid-November.

The Ozarks Region

Fall colors along the White River outside Eureka Springs, Arkansas 2020
Fall colors along the White River outside Eureka Springs, Arkansas

The most popular hiking destination in the state—the Ozark Mountains— looks astonishing in fall. With several national forests consisting of oaks, black gum trees, hickories, and maples, the region stuns with colorful panoramas. Colors become the most vivid in the last two weeks of October. If you want to enjoy the colors from a car window, go on the scenic Boston Mountains Loop that runs on Highway 71 and Interstate 49 from Fayetteville to Devil's Den State Park. Being one of the top fall destinations in the state, Devil's Den State Park is located in the southwestern part of the Ozarks. The park boasts fossils of coral and crinoids along Lee Creek. The Upper Buffalo Wilderness is another great fall destination in the region. Hike the easy 3-mi (5-km) Whitaker Point Trail overlooking Whitaker Creek. Finally, you can explore the foothills of the Ozark Mountains at Lake Charles State Park.

Country Roads in Stone County, Arkansas 2020
Country Roads in Stone County, Arkansas

The Ouachita Region

Talimena Scenic Drive across Ouachita National Forest  2020
Talimena Scenic Drive across Ouachita National Forest

The Ouachita Mountains lie in the central part of Arkansas. The highest and the most prominent peak is Mount Magazine. The mountain is the highest peak of Arkansas and boasts two summits: Signal Hill, 2,753 feet (840 m), and Mossback Ridge, 2,700 ft (823.0 m). Signal Hill hike is especially popular during fall for its stunning 360-degree vistas. The Ouachita National Forest is another wonderful place to observe the changing colors of oak and maple trees. Pinnacle Mountain State Park is also a good spot for a fall hike. If you prefer to go for a ride, drive on Scenic Byway 7, one of the most beautiful roads in the United States, which traverses Ouachita National Forest.

Arkansas Delta

The historical Arkansas Delta Region boasts a unique landscape that consists of swamps, forests, and scenic lakes. Delta Heritage Trail State Park suits perfectly for a fall bike ride. Take a 12-mi ride (19-km) from Barton to Lake View, then go by kayak to Old Town Lake, and return by bike to Barton. Other scenic locations for fall photography are Lake Chicot State Park, Raymond Lake in Moro Bay State Park.

Where to stay

Major Arkansas parks such as Ozark National Forest and Ouachita National Forest have numerous campgrounds and lodging. If you stay at Mount Magazine Lodge, DeGray Lake Lodge, or Mather Lodge at Petit Jean Park, you'll be surrounded by nature, serenity, and stunning beauty throughout your whole stay. The map below depicts the aforementioned fall foliage viewing spots so you can find the optimal accommodation close to your place of choice.