Quand partir à Bulgarie

Festival de cerises à Kyustendil 2021

Cherry est l'un des symboles de la ville de Kyustendil

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Depuis 1896, la ville de Kyustendil accueille le Festival de la Cerise lumineux et doux, qui se tient tous les mois de juin. Le premier jour, les tables et vitrines sont à l'origine ornées de fruits sucrés. Les cerises sont liées aux branches de l'arbre. Le premier jour du festival, un concours appelé «The Cherry Crafts» est organisé. Commerçants et artistes de tout le pays démontrent la cerise comme un art, montrant différents produits faits de ces fruits – poupées, sculptures, bijoux, etc.

Le deuxième jour du festival, des danses folkloriques, des chansons et de l'humour sont jouées sur la scène en plein air dans le centre-ville, mettant en vedette les coutumes traditionnelles. Le même jour, "le plus grand concours de cerise douce" et plusieurs autres concours sont organisés.

Le troisième jour du festival, les invités et les habitants de la ville peuvent assister à une exposition culinaire qui présente des plats locaux et des démonstrations des chefs. Ce jour férié symbolise le début de la saison estivale et la récolte dans cette région pittoresque.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de cerises à Kyustendil (carte)

Best time to go to Bulgaria

Cherry Festival in Kyustendil 2021

Cherry is one of the symbols of the city of Kyustendil

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Since 1896, the city of Kyustendil welcomes the bright and sweet Cherry Festival, which is held every June. On the first day, tables and showcases are originally adorned with sweet fruit. Cherries are tied with the branches of the tree. On the first day of the festival, a competition called “The Cherry Crafts" is held. Traders and artists from all over the country demonstrate the cherry as an art, showing different products made of this fruit—dolls, sculptureы, jewelry, etc.

On the second day of the festival, folklore dances, songs, and humor are performed on the open-air stage in the city center, showcasing traditional customs. On the same day, "the largest sweet cherry" contest and several other competitions are held.

On the third day of the festival, guests and residents of the city can see a culinary exhibition that shows local dishes and demonstrations from chefs. This holiday symbolizes the beginning of the summer season and the harvest in this picturesque region.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Cherry Festival in Kyustendil (Map)