Quand partir Californie

Migration de la grue du Canada

Central Valley accueille des milliers de grues hivernales

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les grues de Sandhill comptent parmi les plus grands oiseaux d'Amérique du Nord avec une envergure de 7 pieds (2 m). Ils sont aussi parmi les oiseaux les plus anciens de notre planète et sont célèbres pour leur incroyable courtoisie "danses" et des appels distincts. Des milliers de grues arrivent chaque septembre dans la vallée centrale de la Californie après s'être reproduites en Alaska, au Canada et dans le Nord-Ouest du Pacifique. En plus de cela, un petit groupe de grues se reproduisent et nichent dans le nord-est de la Californie. Les grues de Sandhill sont actuellement considérées comme des espèces en voie de disparition en Californie, car leur nombre diminue en raison de la perte d'habitat.

Dans les réserves de la Vallée centrale, les grues de sable peuvent hiverner en toute sécurité et être proches des grains plantés spécifiquement pour les soutenir tout au long de l'hiver. L'un des meilleurs emplacements de l'État pour observer les grues de sable est la réserve de la rivière Cosumnes qui offre plus de 10 mi (16 km) de sentiers situés autour du centre principal des visiteurs et à Rancho Seco Zone récréative. La réserve de la plaine de Carizzo, qui comprend 162 000 acres entre la vallée centrale et la côte du Pacifique, abrite également des grues de basse altitude près du lac Soda.

La réserve écologique de Woodbridge (Réserve de grues de Sandhill d'Isenberg) possède une grande zone humide où les grues de Sandhill passent l'hiver. La réserve offre des excursions d'observation de grues d'octobre à février pour observer et photographier la sauvagine hivernale ainsi que pour entendre une présentation sur les grues et leur habitat. Chaque mois de novembre, la saison des Sandhills est célébrée avec le Festival de la Grue Lodi Sandhill!

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration de la grue du Canada (carte)

Best time to travel to California

Sandhill Crane Migration

Central Valley hosts thousands of wintering sandhill cranes

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Sandhill cranes are among the largest birds in North America with a wingspan reaching 7 ft (2 m). They are also among the oldest birds on our planet and are famous for their amazing courtship "dances" and distinct calls. Thousands of sandhill cranes arrive in California's Central Valley each September after breeding in Alaska, Canada, and the Pacific Northwest. In addition to that, a smaller group of cranes breed and nest in northeastern California. Sandhill cranes are currently considered endangered species in California, as their numbers are declining due to habitat loss.

In Central Valley preserves, sandhill cranes can winter safely and be close to grains planted specifically to sustain them through the winter. One of the best locations in the state to observe sandhill cranes is the Cosumnes River Preserve which offers over 10 mi (16 km) of trails located around the main visitor center and at Rancho Seco Recreational Area. Carizzo Plain Preserve, which encompasses 162,000 acres between the Central Valley and the Pacific Coast, also hosts lesser sandhill cranes near Soda Lake.

The Woodbridge Ecological Reserve (Isenberg Sandhill Crane Reserve) boasts a large wetland area where sandhill cranes spend the winter. The reserve offers crane-watching tours from October through February to observe and photograph the wintering waterfowl as well as hear a presentation on cranes and their habitat. Every November, the sandhills season is celebrated with the Lodi Sandhill Crane Festival!

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Sandhill Crane Migration (Map)