Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Colorado

Migration de la grue du Canada

Des milliers de grues peuvent être repérées au parc national des Great Sand Dunes et dans la réserve du sud du Colorado.

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Comme on a trouvé des fossiles de grues de sable âgés de 10 millions d'années dans le Nebraska, il est considéré comme l'une des espèces d'oiseaux les plus anciennes de la planète. Ils sont aussi assez courants en Amérique du Nord où la population de ces oiseaux majestueux atteint un demi-million. Ces oiseaux emblématiques parcourent des milliers de kilomètres chaque année entre les États du nord et du sud. Environ 20 000 grues font une escale à la vallée de San Luis dans le Colorado pendant leurs migrations d'automne et de printemps.

Les grues Sandhill arrivent dans le sud du Colorado fin février après avoir passé des mois froids au Nouveau-Mexique au Refuge national de faune Bosque del Apache. Ils se nourrissent de céréales résiduelles dans les champs agricoles et de petits poissons dans les zones humides. En mars, ils poursuivent leur migration vers les aires de nidification des États du Nord et du Canada. Cependant, en septembre, les oiseaux retournent dans la vallée de San Luis et y passent environ un mois avant de partir pour le Nouveau-Mexique à la fin novembre.

Le coucher du soleil et le lever du soleil sont les meilleurs moments pour repérer les grues de sable car elles sont les plus actives pendant ces périodes. Monte Vista National Wildlife Refuge est le premier endroit pour l'observation des grues dans le Colorado en raison de vastes champs d'orge ainsi que des zones humides qui fournissent l'habitat et la nourriture pour les grues. Les oiseaux sont souvent repérés sur les routes autour du refuge, en particulier l'autoroute 15 qui traverse le Monte Vista. La réserve de faune de l'État de San Luis Lakes est un autre bon emplacement avec un grand lac au milieu. Les grues sont souvent repérées à l'aube sur la rive nord du lac et les terres humides dans la région nord du parc. Ne pas oublier que les milieux humides sont fermés de la mi-février à la mi-juillet en raison de la nidification. La réserve faunique de l'État de Rio Grande abrite également des grues pendant les migrations.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration de la grue du Canada (carte)

Best time to travel to Colorado

Sandhill Crane Migration

Thousands of cranes can be spotted at the Great Sand Dunes National Park and Preserve in southern Colorado

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Since 10-million-year-old sandhill crane fossils were found in Nebraska, it is considered to be one of the oldest bird species on the planet. They are also quite common in North America where the population of these majestic birds reaches half a million. These iconic birds travel thousands of miles each year between northern and southern states. About 20,000 cranes make a stop at the San Luis Valley in Colorado during their fall and spring migrations.

Sandhill cranes arrive in Southern Colorado in late February after spending cold months in New Mexico at the Bosque del Apache National Wildlife Refuge. They feed on leftover grains in farm fields and small fish in wetlands. In March, they continue their migration to nesting grounds in northern states and Canada. However, in September the birds return to the San Luis Valley and spend about a month there before leaving for New Mexico by late November.

Sunset and sunrise are the best times to spot sandhill cranes as they are most active during these periods. Monte Vista National Wildlife Refuge is the premier location for crane viewing in Colorado due to vast barley fields as well as wetlands that provide habitat and food for cranes. Birds are often spotted on the roads around the refuge, in particular Highway 15 that traverses Monte Vista. San Luis Lakes State Wildlife Area is another good location with a large lake in the middle. Cranes are often spotted at dawn on the north shore of the lake and wetlands in the northern area of the park. Mind that wetlands are closed from mid-February to mid-July due to nesting. The Rio Grande State Wildlife Area also hosts some cranes during the migrations.

Practical info

Ask a question