Quand partir Dallas, TX

Couleurs d'automne près de Dallas

Explorez tous les lieux pittoresques à l'intérieur et à l'extérieur de la ville

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La région de Dallas et Fort Worth ne manque pas de beaux parcs qui montrent des nuances vibrantes de jaune, rouge et orange pendant l'automne. North Texas est béni avec une impressionnante variété d'arbres qui comprend les chênes rouges Shumard et les chênes bur qui deviennent rouge et bronze. Beaucoup d'érables poussent aussi dans la région, y compris les érables de feu d'automne qui méritent vraiment leur nom.

Quand est le meilleur moment pour voir le feuillage d'automne près de Dallas

Les couleurs d'automne commencent généralement à se montrer dans le nord du Texas en octobre et atteignent leur sommet dans les deux dernières semaines du mois. Il est encore possible de voir quelques affichages impressionnants au début et même à la mi-novembre. À des altitudes plus élevées, la chute arrive généralement plus tôt que dans les zones inférieures.

Quand les températures plus froides arrivent à Dallas, il est temps de visiter certains parcs urbains et jardins pour des couleurs brillantes. Les érables japonais sont parmi les plus beaux arbres de l'automne. Dallas Arboretum dispose d'une grande variété d'érables, mais les couleurs les plus spectaculaires peuvent être vus au Jardin Japonais de Fort Worth Botanic Garden. Elles sont les plus belles au début de novembre.

Dinosaur Valley State Park est un autre excellent emplacement de piqûres de feuilles dans le nord du Texas. En plus des statues de dinosaures de taille réelle, il ya de nombreux sentiers de randonnée pittoresques. Grâce à beaucoup d'ormes, de hackberry, de sumac, de sycomore et de chênes rouges du Texas, le parc est une escapade parfaite pour le week-end.

White Rock Lake est un bassin hydrographique de 1015 acres (410 ha) situé à seulement 8 km au nord-est du centre-ville de Dallas. Le parc qui entoure le lac se transforme à l'automne en raison d'abondants bois de coton. C'est parfait pour le vélo, le kayak et la randonnée. White Rock Creek Trail est particulièrement pittoresque pendant l'automne. Cedar Ridge Preserve est un sanctuaire d'oiseaux et de papillons situé juste à l'extérieur de Dallas. Le parc qui occupe 600 acres (242 ha) est composé de nombreuses espèces d'arbres indigènes, comme les chênes et les cèdres verts.

Est du Texas

En seulement 1,5 heure de route de Dallas et Fort Worth, vous pouvez rejoindre les réserves naturelles pittoresques de l'est du Texas, qui sont parmi les meilleures destinations foliaires de l'État. Daingerfield State Park est un incontournable à l'automne, en particulier le Rustling Leaves Nature Trail. Comme le temps est encore beau, il est possible d'aller en kayak et prendre en automne vues du lac. Le parc possède des érables, des gencives et des chênes colorés. En outre, arrêtez-vous par Los Pinos Ranch Vineyards qui sont tout simplement magnifiques au début à la mi-novembre. Si vous voulez vous perdre dans une forêt d'automne spectaculaire, visitez Tyler State Park. Avec des érables, des gourmets, des dogwoods et des chênes abondants, le parc surprend avec des nuances vives de jaune et de rouge. Prenez le Lakeshore Trail ou le Whispering Pines Trail pour les vues les plus pittoresques.

Si ça ne vous dérange pas de faire plus de conduite, vous pouvez facilement vous rendre au célèbre Hill Country et Guadalupe Mountains dans le sud-ouest. La saison du feuillage d'automne du Texas est une excellente occasion d'explorer l'État de Lone Star et d'apprécier sa nature diversifiée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Couleurs d'automne près de Dallas (carte)

Best time to travel to Dallas, TX

Fall Colors near Dallas

Explore all the scenic spots in and outside the city

Share

Last updated:
reason default image
See all

The Dallas-Fort Worth area has no shortage of beautiful parks that show vibrant shades of yellow, red, and orange during fall. North Texas is blessed with an impressive variety of trees, which includes Shumard red oaks and bur oaks turning red and bronze. Plenty of maples grow in the area as well, including autumn blaze maples, which truly deserve their name.

When is the best time to see fall foliage near Dallas

Fall colors usually start to show in North Texas in October and reach their peak in the last two weeks of the month. It's still possible to see some impressive displays in early and even mid-November. On higher elevations fall usually arrives earlier than in the lower areas.

When colder temperatures arrive in Dallas, it's time to check out some urban parks and gardens for brilliant colors. Japanese maples are among the most beautiful trees in the fall. Dallas Arboretum boasts quite a variety of maple trees, but the most spectacular colors can be seen at the Japanese Garden at Fort Worth Botanic Garden. They are most beautiful in early November.

Dinosaur Valley State Park is another excellent leaf-peeping location in North Texas. In addition to life-size dinosaur statues, there are numerous scenic hiking trails. Thanks to lots of elms, hackberry, sumac, sycamore, and Texas red oak trees, the park is a perfect weekend getaway.

White Rock Lake is a 1015 ac (410 ha) water body located just 5 mi (8 km) northeast of downtown Dallas. The park surrounding the lake transforms in the fall due to abundant cottonwoods. It's perfect for biking, kayaking, and hiking. White Rock Creek Trail is especially scenic during autumn. Cedar Ridge Preserve is a bird and butterfly sanctuary located just outside of Dallas. The park, which occupies 600 ac (242 ha), features lots of native tree species, like oaks and green cedars.

East Texas

In just a 1.5-hour drive from Dallas-Fort Worth, you can reach the picturesque nature reserves of East Texas, which are among the top leaf-peeping destinations in the state. Daingerfield State Park is a must-see in the fall, especially the Rustling Leaves Nature Trail. As the weather is still nice, it's possible to go kayaking and take in fall views from the lake. The park boasts colorful maples, gums, and oaks. Also, stop by Los Pinos Ranch Vineyards, which are simply stunning in early to mid-November. If you want to get lost in a spectacular fall forest, visit Tyler State Park. With abundant maples, sweetgums, dogwoods, and oaks, the park will amaze onlookers with vibrant shades of yellow and red. Take the Lakeshore Trail or the Whispering Pines Trail for the most scenic vistas.

If you don't mind doing more driving, you can easily get to the famous Hill Country and Guadalupe Mountains in the southwest. Texas fall foliage season is a great occasion to explore the Lone Star State and appreciate its diverse nature.

Practical info

Ask a question