Quand partir Fidji

Saison d'élevage de Lory Collée

Connu comme l'oiseau national des Fidji, les lories colliers sont des espèces très ludiques de perroquets

Partager

reason default image
Voir tout

Malgré les changements intervenus dans leur environnement et leur exploitation forestière, les lories colliers persistent aux Fidji. Ces petits perroquets sont très colorés avec un plumage vert vif, rouge et bleu royal qui aide à camoufler dans les forêts tropicales bien que vous puissiez les observer dans les jardins et les plantations de noix de coco. Ils font souvent preuve d'un comportement ludique et curieux.

Ils sont de petite taille mais ont des corps bourrés, de grosses têtes, et des jambes courtes. Leurs becs courbés aident à diviser la nourriture solide, et de longues langues balayent rapidement les grains de pollen et le nectar des fruits et des fleurs.

Leur saison de reproduction entre juillet et décembre est considérée comme un bon moment pour repérer ces oiseaux colorés. Habituellement, les lories colliers pondent deux œufs. Ils nichent dans les cavités des souches mortes ou des cocotiers. Les loires encollés sont des parents très attentionnés qui défendent leurs nids de n'importe quel ennemi des oiseaux. Ils se trouvent dans toutes les îles des Fidji, et en particulier dans les parties septentrionales de l'archipel du Lau.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison d'élevage de Lory Collée (carte)

Best time to travel to Fiji

Collared Lory Breeding Season

Known as the national bird of Fiji, collared lories are very playful species of parrots

Collared Lory Breeding Season in Fiji - Best Time
Photo by

© Kevin Agar

Despite changes to their environment and logging, collared lories persist in Fiji. These little parrots are very colourful with bright green, red, and royal blue plumage that helps to camouflage in the tropical forests though you can observe them in gardens and coconut plantations. They often demonstrate playful and inquisitive behaviour.

Collared Lory Breeding Season in Fiji - Best Season

They are small in size but have stocky bodies, large heads, and short legs. Their curved beaks help to split solid food, and long tongues quickly sweep up pollen grains and nectar from fruits and flowers.

Best time for Collared Lory Breeding Season in Fiji

Their breeding season between July and December is considered a good time to spot these colourful birds. Usually, collared lories lay two eggs. They nest either in the cavities of dead stumps or coconut trees. Collared lories are very caring parents defending their nests from any bird-enemy. They may be found all over Fiji islands, and particularly in the northern parts of the Lau Archipelago.

Collared Lory Breeding Season Map & Location

Fiji
Check best times to visit
Fiji