Quand partir à Germany

Festival JazzBaltica 2024 à Germany

Cinq étapes et 30 concerts lors d'un week-end d'été au bord de la mer Baltique

Rendez-vous: 27-30 juin 2024

Festival JazzBaltica
Dennis Rollins at JazzBaltica Festival

Jazz Baltica est un festival annuel populaire qui a lieu chaque juin ou juillet dans un cadre magnifique en bord de mer : la salle principale du Maritim Seehotel Timmendorfer Strand et le parc de la plage environnant. Organisé depuis 1990, Jazz Baltica attire environ 20 000 fans de jazz du monde entier. Axé sur le jazz contemporain et la musique mondiale, le festival propose de nombreux concerts gratuits de musiciens émergents et locaux. Les familles peuvent assister à un atelier de musique pour enfants et à un concert destiné au jeune public.

Alignement et Horaire

La programmation de JazzBaltica propose divers genres et styles. Le 27 juin, vous aurez l'occasion d'assister à Nils Landgren qui réchauffera la foule avec sa performance de trombone à 18h. Ida Sand mettra en valeur la polyvalence du jazz classique, du blues et de la soul sur la scène de la plage. Ce même soir, au Jazz Club, le groupe Marriage Material saura faire monter votre rythme cardiaque avec leurs morceaux énergiques.

Le programme du samedi est composé d'événements encore plus excitants, notamment le Matti Klein Soul Trio, le groupe MHL, le New Orange Swing Orchestra, le trio Panimo, et bien d'autres. Le dimanche, passez par le JazzCafé pour voir la performance de Selma Pinton à midi. Le Ben Prechtl Quartet, l'ensemble Analogue Swing et d'autres se produiront également sur la scène du dimanche de JazzBaltica.

JazzBaltica All-Star Band

Un des points forts du festival est le Jazz Baltica All-Star Band, avec une formation changeante de musiciens européens. Un musicien de jazz suédois bien connu, Nils Landgren, a participé au JazzBaltica Ensemble en 2020 et 2021. Il est prévu que la même chose se produise cette année, avec Nils Landgren et l'ensemble ouvrant le festival.

Atelier pour enfants

Si vous souhaitez que vos enfants commencent tôt leur voyage musical, envisagez de les amener à l'atelier de musique JazzBaltica, qui aura lieu le 30 juin. Organisé sur la scène en plein air, les instructeurs encouragent les jeunes enfants à libérer leur créativité et à apprendre le plaisir que la musique procure. L'admission à l'atelier pour enfants est entièrement gratuite, mais seuls les enfants âgés de quatre ans et plus sont autorisés à y participer.

Billets

Pour assister aux concerts, vous pouvez acheter un billet combiné, qui vous donne accès à toutes les représentations de la journée. Le coût de ce pass varie en fonction du jour : 79 € pour les concerts du vendredi, 109 € pour le programme du samedi et 120 € pour les représentations du dimanche. Les concerts en plein air sont gratuits. Vous pouvez également acheter des billets séparés pour les artistes que vous souhaitez voir. Leurs prix varient de 5 € à 79 €.

Lieux

Le festival a lieu à Timmendorfer Strand, une ville allemande située sur la côte de la mer Baltique et à 38 km de Lübeck. Les sons apaisants du jazz peuvent être appréciés au Timmendorfer Platz, sur la scène principale Maritim en bord de mer, sur une scène de parc sous les arbres, au JazzCafé et au JazzClub, ainsi que dans d'autres endroits offrant une atmosphère unique et intime.

Artistes précédents de Jazz Baltica

Le festival a toujours présenté de nombreux musiciens de Scandinavie, du nord de l'Allemagne et des pays baltes. Les programmations passées incluaient Dave Brubeck, Albert Mangelsdorff, Max Roach, Milt Jackson, Wolfgang Dauner, Marcin Wasilewski, Kate McGarry, Nils Landgren, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Roy Haynes, Dianne Reeves, Pat Metheny, Cæcilie Norby, Viktoria Tolstoy, Ulf Wakenius, Tomasz Stanko, Lars Danielsson et Michael Wollny.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival JazzBaltica (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Germany

JazzBaltica Festival 2024 in Germany

Five stages and 30 concerts during one summer weekend by the Baltic sea

Dates: June 27–30, 2024

JazzBaltica Festival
Dennis Rollins at JazzBaltica Festival

Jazz Baltica is a popular annual festival that takes place every June or July in a beautiful seaside setting: the main hall of Maritim Seehotel Timmendorfer Strand and the surrounding beach park. Held since 1990, Jazz Baltica draws about 20,000 jazz fans from around the world. With a focus on contemporary jazz and global music, the festival features many free concerts of emerging and local musicians. Families can attend a children's music workshop and a concert for the youngest audience.

Lineup & Schedule

The lineup of JazzBaltica features various genres and styles. On June 27th, you'll have a chance to witness Nils Landgren warming up the crowd with his trombone performance at 6 pm. Ida Sand will showcase the versatility of classic jazz, blues, and soul on the beach stage. On that same evening in the Jazz Club, the band Marriage Material is sure to bring your heart rate up with their energetic tracks.

Saturday program is comprised of even more exciting events, including The Matti Klein Soul Trio, the MHL band, the New Orange Swing Orchestra, the Panimo trio, and many more. On Sunday, swing by the JazzCafé to see Selma Pinton's performance at noon. Ben Prechtl Quartet, Analogue Swing ensemble and others will also perform on the JazzBaltica's Sunday stage.

JazzBaltica All-Star Band

One of the highlights of the festival is the Jazz Baltica All-Star Band, with a changing lineup of European musicians. A well-known Swedish jazz musician, Nils Landgren, participated in the JazzBaltica Ensemble in 2020 and 2021. The same is scheduled to happen this year, with Nils Landgren and the ensemble opening the festival.

Children's Workshop

If you'd like your kiddos to start early in their music journey, consider bringing them to the JazzBaltica music workshop, which takes place on June 30th. Held at the Open Air stage, the instructors encourage young children to unleash their creativity and learn the fun that music gives. Admission to the children's workshop is completely free, but only children four years old and older are allowed to participate.

Tickets

To attend the concerts, you can purchase a combination ticket, which gives you access to all performances of the day. The cost of this pass varies depending on the day: €79 for Friday concerts, €109 for Saturday program, and €120 for Sunday performances. OpenAir concerts are free to attend. You can also purchase separate tickets for artists you'd like to see. Their prices ranges from €5 to €79.

Locations

The festival takes place in Timmendorfer Strand, a German town located on the coast of the Baltic Sea and 24 miles (38 km) from Lübeck. Soothing sounds of jazz can be enjoyed at the Timmendorfer Platz, Maritim MainStage right on the beach, a park stage under the trees, JazzCafé and JazzClub, and other locations with a unique and intimate atmosphere.

Past Jazz Baltica Performers

The festival has always featured many musicians from Scandinavia, Northern Germany, and the Baltic states. Past lineups included Dave Brubeck, Albert Mangelsdorff, Max Roach, Milt Jackson, Wolfgang Dauner, Marcin Wasilewski, Kate McGarry, Nils Landgren, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Roy Haynes, Dianne Reeves, Pat Metheny, Cæcilie Norby, Viktoria Tolstoy, Ulf Wakenius, Tomasz Stanko, Lars Danielsson, and Michael Wollny.

Find hotels and airbnbs near JazzBaltica Festival (Map)

Last updated: