Accueil

Quand partir à Germany

Moers Festival 2024 à Germany

Une longue tradition jazz sur le Bas Rhin

Rendez-vous: 17-20 mai 2024

Chaque mois de mai, la ville de Moers en Allemagne accueille un festival international de jazz, célébrant, comme on dit, la musique, la formation synapsique, la politique, l'art médiatique, et la simple union. Focusé uniquement sur le jazz depuis ses origines dans les années 1970, l'événement a élargi sa portée à une plus grande variété de genres, y compris la musique mondiale et pop. Des dizaines d'artistes de jazz d'avant-garde restent au cœur du Festival de Moers. Parmi les grands noms qui ont pris la scène au fil des ans sont Mory Kanté, Cheb Mami, Salif Keita, Youssou N'Dour, Lester Bowie, Herbie Hancock, Jan Garbarek, Fred Frith, David Murray, Abdullah Ibrahim, Sun Ra, Cecil Taylor et Archie Shepp.

International New Jazz Festival Moers a été fondé par Burkhard Hennen, qui plus tard a utilisé pour vendre des performances enregistrées au festival avec Moers Music. Initialement, l'affaire à clé basse a eu lieu au château, mais avec l'augmentation de la présence, la célébration a déménagé dans de nouveaux endroits, d'abord dans le parc voisin et plus tard dans les plus grands lieux à l'intérieur. Vous trouverez toutes les informations à jour concernant les horaires, les lieux, les alignements et les billets sur le site officiel du Festival de Moers. Aussi, n'hésitez pas à envoyer un message aux organisateurs via leur page Facebook. Retrouvez les liens dans les Ressources externes ci-dessous.

Enfin, pensez à votre séjour à l'avance. Moers se trouve sur les rives occidentales du Rhin dans le district de Wesel. Vous pouvez parcourir les options d'hôtel dans la ville historique ou rechercher des alternatives dans les environs de Duisburg et au-delà. Consultez la carte des logements et choisissez l'option qui vous convient le mieux.

Info pratique

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Moers Festival (carte)

Quelque chose ne va pas ?
Dernière mise à jour:
Auteurs:

Personnes intéressées

Home

Best time to go to Germany

Moers Festival 2024 in Germany

A long-lasting jazz tradition on the the Lower Rhine

Dates: May 17-20, 2024

Every May, the city of Moers in Germany hosts an international jazz festival, celebrating, as they say, music, synapse formation, politics, media art, and mere togetherness. Focused solely on jazz from its origins in the 1970s, the event has broadened its scope to a wider variety of genres, including world and pop music. All the same, dozens of avant-garde jazz artists remain the core of the Moers Festival. Some of the big names who took to the stage over the years were Mory Kanté, Cheb Mami, Salif Keita, Youssou N'Dour, Lester Bowie, Herbie Hancock, Jan Garbarek, Fred Frith, David Murray, Abdullah Ibrahim, Sun Ra, Cecil Taylor, and Archie Shepp.

International New Jazz Festival Moers was founded by Burkhard Hennen, who later used to sell performances recorded at the festival with Moers Music. Initially, the low-key affair took place at the castle, but as the attendance increased, the celebration moved to new locations, first to the nearby park and later to the larger venues indoors. You can find all up-to-date information concerning the schedules, venues, lineups, and tickets on the Moers Festival's official website. Also, feel free to message the organizers via their Facebook page. Find the links in the External Resources below.

Lastly, think about your stay in advance. Moers lies on the Rhine River's western banks in the Wesel district. You can browse for hotel options in the historical city or look for alternatives in the nearby Duisburg and beyond. Check out the accommodations map and choose the option that best suits you.

Practical info

Find hotels and airbnbs near Moers Festival (Map)

Something wrong?
Last updated:
Authors:

People interested