Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Java

Jakarta International Java Jazz Festival 2020

L'un des plus grands événements de jazz de l'hémisphère sud

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Java Jazz Festival International de Jakarta (JJF) est peut-être le plus grand rassemblement de jazz en Asie du Sud-Est. Il a lieu début mars à l'Expo internationale de Jakarta, à Kemayoran, attirant environ 45 000 visiteurs. Le festival a été fondé par l'homme d'affaires Peter F. GonthaIt en 2005. L'événement de trois jours compte plus de 100 groupes et 1 200 artistes en 220 spectacles.

En plus des grands noms internationaux, JJF propose beaucoup d'artistes indonésiens. La culture du pays est très diversifiée, avec de nombreux musiciens de jazz expérimentant dans des directions différentes. Smooth jazz, R&B, fusion jazz, acid jazz, funk, swing, bebop, cool jazz, free jazz, et beaucoup plus de genres seront présentés sur dix scènes extérieures et intérieures de JFF à Jakarta. Il y aura également plus de 45 stands d'exposition et environ 35 stands de restauration avec des collations délicieuses.

Les lineups de Java Jazz s'améliorent année par année. Dans le passé, il présentait des stars comme James Brown, Goo Goo Dolls, Vanessa Williams, Dionne Warwick, Bernhoft et The Fashion Bruises, BJ the Chicago Kid, Harvey Mason, Incognito, Chris Walker, Lee Ritenour, Larry Carlton, Jhene Aiko, Elan Trotman, Daniel Caesar, Kevin Randolph, LAUV, Maya Azucena, Ron King Big Band, Angie Stone, Chiara Civello, Deodato, DJ IZO, DJ Maestro, Eric Benet, The Commodores Experience ft. Thomas McClary, Tony Monaco, et plus encore.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jakarta International Java Jazz Festival (carte)

Best time to go to Java

Jakarta International Java Jazz Festival 2020

One of the biggest jazz events in Southern Hemisphere

Jakarta International Java Jazz Festival in Java 2019 - Best Time
Photo by

Joko Photography

The Jakarta International Java Jazz Festival (JJF) is possibly the largest jazz gathering in South East Asia. It is held in early March at the Jakarta International Expo, Kemayoran, attracting about 45,000 visitors. The festival was founded by businessman Peter F. GonthaIt in 2005. The three-day event features over 100 groups and 1,200 artists in 220 shows.

In addition to big international names, JJF features lots of Indonesian artists. The country's culture is very diverse, with many jazz musicians experimenting with different directions. Smooth jazz, R&B, fusion jazz, acid jazz, funk, swing, bebop, cool jazz, free jazz, and a lot more genres will be presented on ten outdoor and indoor stages of JFF in Jakarta. There will also be over 45 exhibition booths and about 35 food stalls with delicious snacks.

The lineups of Java Jazz gets better year by year. In the past it featured such stars as James Brown, Goo Goo Dolls, Vanessa Williams, Dionne Warwick, Bernhoft and The Fashion Bruises, BJ the Chicago Kid, Harvey Mason, Incognito, Chris Walker, Lee Ritenour, Larry Carlton, Jhene Aiko, Elan Trotman, Daniel Caesar, Kevin Randolph, LAUV, Maya Azucena, Ron King Big Band, Angie Stone, Chiara Civello, Deodato, DJ IZO, DJ Maestro, Eric Benet, The Commodores Experience ft. Thomas McClary, Tony Monaco, and more.