Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Java

Solo Batik Carnival 2020

Le festival coloré célèbre la culture et le patrimoine indonésiens

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Batik indonésien a été reconnu par l'UNESCO comme une pièce maîtresse du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. C'est une technique de teinture faite à la main unique qui peut transformer les vêtements en œuvres d'art. Le Solo Batik Carnival a été lancé en 2008 à Solo City (Surakarta City) dans le centre de Java pour présenter Batik et d'autres éléments de la culture indonésienne.

Le carnaval culmine avec le défilé où les mannequins montrent des costumes colorés réalisés avec la technique traditionnelle du batik. Des danses indonésiennes sont également jouées et les visiteurs sont en mesure d'apprendre beaucoup sur la culture locale.

Batik est profondément enracinée dans le patrimoine indonésien. Ses couleurs traditionnelles de brun foncé, blanc et bleu symbolisent les principaux dieux hindous. Les motifs du batik ont de nombreux symboles et codes, révélant la lignée royale de la personne qui le porte.

Différentes régions d'Indonésie ont leurs propres modèles uniques – fleur, plante, folklore, etc. – ils reflètent généralement des thèmes de la vie locale.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Solo Batik Carnival (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Java

Solo Batik Carnival 2020

The colourful festival celebrates Indonesian culture and heritage

Share

Last updated:
reason default image
See all

Indonesian batik was recognised by UNESCO as a Masterpiece of Oral and Intangible Heritage of Humanity. It is a unique hand-made dyeing technique that can turn clothes into works of art. The Solo Batik Carnival was launched in 2008 in Solo City (Surakarta City) in Central Java to showcase batik and other elements of Indonesian culture.

The carnival culminates with the parade where models show off colourful costumes made with traditional batik technique. Indonesian dances are also performed and visitors are able to learn a lot about the local culture.

Batik is deeply rooted in Indonesian heritage. Its traditional colours of dark brown, white, and blue symbolize the main Hindu gods. The patterns of batik have many symbols and codes, revealing the royal lineage of the person wearing it.

Different regions of Indonesia have their own unique patterns—floral, plant, folk, etc.—they usually reflect themes from local life.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Solo Batik Carnival (Map)