Quand partir à Lisbonne

Concerts de jazz d'été 2024

Pendant l'été, des dizaines de concerts de jazz ont lieu autour de la ville

Rendez-vous: Mai-septembre

Deux festivals sont les principaux événements de la scène jazz de Lisbonne-Out Jazz Festival et Jazz en août (également connu sous le nom de Jazz em Agosto).

Out Jazz a été créé en 2007, et depuis lors son format reste le même : le festival est un cycle de concerts gratuits de week-end qui se poursuivent pendant près de cinq mois de mai à septembre. Chaque dimanche, l'un des parcs de la capitale accueille un concert, et le dernier samedi de chaque mois, Cascais reçoit son grand événement de jazz gratuit.

Différents lieux dispersés dans toute la ville sont occupés pour le festival - jardins, parcs, plages, et chaque mois le lieu est différent. Le schéma est simple : un lieu pour les concerts de mai, un autre pour les concerts de juin, et ainsi de suite. Il est donc crucial de suivre le calendrier car il n'est pas si difficile de confondre les dates et les lieux, en particulier en tenant compte du fait que les rassemblements se déroulent non seulement à Lisbonne mais aussi à Cascais.

Jazz en août est le deuxième événement majeur qui attire les amateurs de jazz. Il a une histoire assez impressionnante comme la Fondation Calouste Gulbenkian organise cet événement chaque année depuis 1984. Le but principal du festival est de détecter et d'introduire de nouveaux musiciens et leur nouvelle vision de la musique jazz. Cela ne veut pas dire que vous n'entendez pas de thèmes familiers ou que vous ne rencontrez pas d'artistes célèbres; cela signifie que vous pouvez plonger dans l'atmosphère du jazz contemporain

Cette série de concerts de jazz et de jam sessions réunit des artistes locaux et internationaux qui jouent du jazz en plein air dans trois endroits principaux autour de Lisbonne, au Jardin Calouste Gulbenkian, près du Centre d'Art Moderne, et près du Musée Calouste Gulbenkian.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Concerts de jazz d'été (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Lisbon

Summer Jazz Concerts 2019

During summer, dozens of jazz concerts take place around the city

Two festivals are the main events for the jazz scene of Lisbon—Out Jazz Festival and Jazz in August (also known as Jazz em Agosto).

Out Jazz was established in 2007, and since then its format remains the same: the festival is a cycle of free weekend concerts that continue for almost five months from May to September. On every Sunday one of the capital's parks hosts a concert, and on the last Saturday of every month, Cascais receives its great free jazz event.

Various locations scattered all over the city are occupied for the festival—gardens, parks, beaches, and every month the venue is different. The scheme is simple: one location for May concerts, another for June concerts, and so on. Hence, it is crucial to follow the schedule as it is not that hard to confuse the dates and places, especially taking into account the fact that gatherings occur not only in Lisbon but also in Cascais.

Jazz in August is the second major event that attracts jazz admirers. It has a pretty impressive history as the Calouste Gulbenkian Foundation has been organizing this event every year since 1984. The main goal of the festival is to detect and introduce new musicians and their new vision of jazz music. It does not mean that you won't hear any familiar themes or meet no famous artists; it means that you can plunge into the atmosphere of contemporary jazz.

This series of jazz concerts and jam sessions unites local and international artists that play jazz outdoors in three main locations around Lisbon—in Calouste Gulbenkian Garden, near the Center of Modern Art, and near the Calouste Gulbenkian Museum.

Summer Jazz Concerts Map & Location

Accommodations nearby

Lisbon
Check best times to visit
Lisbon