Quand partir à Machu Picchu et Cuzco

Festival de la bière Cusqueña 2021

Visiter Cusco en juin est une excellente occasion de profiter du Festival de la bière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Cerveza Cusqueña ou Cusqueña La bière est la bière la plus populaire au Pérou, vendue partout dans le pays. Son histoire remonte à 1908 — l'année où la brasserie allemande a été fondée dans la ville de Cusco. Un an plus tard est née cerveza premium del Perú (premium bière péruvienne). Les résidents locaux étaient familiers avec les boissons alcoolisées et avaient la chicha comme leur favori. Mais ils n'ont pas tardé à être amoureux de Cusqueña légère et rafraîchissante.

Aujourd'hui il vient en quatre variétés. Le standard et le plus favorisé est Cusqueña Dorada ou Golden Lager, fait d'orge 100% pure et de houblon. Cusqueña Roja (Red Lager) obtient ses teintes d'or rougeâtre du malt et du houblon et est dit être conçu pour les « palais les plus exigeants ». Une autre variété est Cusqueña Trigo (Wheat Beer) définie par la couleur dorée et l'arôme fin. Enfin, Cusqueña Negra (Dark Lager), aussi appelée simplement « bière noire » ou « malta » comme elle est faite de bière maltée.

Vous êtes invités à essayer toutes ces variétés à tout moment que vous visitez le Pérou, mais la meilleure occasion est Cusqueña Beer Festival tenu chaque année dans sa ville natale, dans le Jardin de la bière à Cusco, sur l'Avenida de Cultura. Elle dure trois jours, soit à la fin de mai, soit au début de juin. Sauf pour la bière, c'est aussi un festival international de musique. Il y a à la fois des musiciens locaux et internationaux qui jouent, donc vous êtes assuré de passer un bon moment.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de la bière Cusqueña (carte)

Best time to go to Machu Picchu and Cusco

Cusqueña Beer Festival 2019

Visiting Cusco during June is a great opportunity to enjoy the Beer Festival

Cusqueña Beer Festival in Machu Picchu and Cusco - Best Time
Photo by

Inka Chicken

Cerveza Cusqueña or Cusqueña Beer is the most popular beer in Peru, sold widely all around the country. Its history dates back to 1908—the year the German Brewery was founded in the city of Cusco. A year later cerveza premium del Perú (premium Peruvian beer) was born. Local residents were familiar with alcoholic beverages and had chicha as their favourite. But it didn't take them long to get in love with light and refreshing Cusqueña.

Today it comes in four varieties. The standard and most favoured one is Cusqueña Dorada or Golden Lager, made of 100% pure barley and hops. Cusqueña Roja (Red Lager) gets its reddish golden hues from malt and hops and is said to be designed for the "most demanding palates". Another variety is Cusqueña Trigo (Wheat Beer) defined by golden colour and fine aroma. Lastly, Cusqueña Negra (Dark Lager), also known as simply "black beer" or "malta" as it's made from malted beer.

You're welcome to try all these varieties any time you visit Peru, but the best occasion is Cusqueña Beer Festival held annually in its birthplace city, in the Garden of the Beer in Cusco, on Avenida de Cultura. It lasts for three days, either in late May or early June. Except for the beer, this is also an international music festival. There are both local and international musicians performing, so you're guaranteed to have a great time.

Cusqueña Beer Festival Map & Location

Machu Picchu and Cusco
Check best times to visit
Machu Picchu and Cusco