Quand partir à Taïwan

Le réveillon du Nouvel An à Taïwan 2021-2022

Une des plus spectaculaires célébrations du compte à rebours du Nouvel An en Asie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Taipei bénéficie de certaines des festivités de fin d'année les plus impressionnantes en Asie. Depuis 1995, Taipei City se transforme en "New Year City" tous les mois de décembre. La principale attraction touristique est le bâtiment emblématique Taipei 101, aussi connu sous le nom de Taipei World Financial Center, qui a été le plus haut bâtiment au monde entre 2004 et 2009. Dans les dernières minutes de l'année, Taipei 101 sert d'horloge de compte à rebours géante, éclairant sol par sol du bas au haut. Avec le dernier coup, tout le bâtiment éclate de couleurs et de feux d'artifice sont déclenchés immédiatement, créant un affichage spectaculaire, qui restera certainement dans votre mémoire pendant longtemps.

Le meilleur endroit pour voir les feux d'artifice sur Taipei est Xiangshan ou Elephant Mountain. La colline de 600 pieds (183 m) est située non loin de la station de métro Xiangshan de Taipei et peut être atteinte par une courte randonnée. Le pont Rainbow, ainsi que le parc Riverside de la rive gauche/droite de Chengmei, sont un autre bon endroit pour voir l'affichage.

Parties au compte à rebours du Nouvel An en Taipei

Depuis quelques années, la ville de Taipei organise la fête du compte à rebours du Nouvel An sur la place de l'hôtel de ville de Taipei. Le programme propose généralement de la musique en direct à partir de 18h, et beaucoup de divertissement jusqu'à 1h du matin. La fête est populaire auprès des jeunes et la gamme comprend principalement des stars de musique pop taïwanaise et des artistes étrangers.

La fête annuelle de NYE se déroule également dans le Miramar Entertainment Park, célèbre pour sa roue ferris de 70 mètres. Les festivités dans le parc attirent jusqu'à 100 000 participants, qui viennent voir les feux d'artifice, jouer et profiter d'une nuit romantique, pleine de surprises. Les billets de Feris Wheel doivent être réservés à l'avance.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An à Taïwan (carte)

Best time to go to Taiwan

New Year's Eve in Taiwan 2021-2022

One of the most spectacular New Year Countdown celebrations in Asia

Share

Last updated:
reason default image
See all

Taipei boasts some of the most impressive end-of-year festivities in Asia. Since 1995, Taipei City has been turning into "New Year City" every December. The main tourist attraction is the iconic Taipei 101 building, also known as the Taipei World Financial Center, which was the world's tallest building between 2004 and 2009. In the final minutes of the year, Taipei 101 serves as a giant countdown clock, lighting up floor by floor from the bottom to the top. With the final stroke, the whole building bursts with color and fireworks are set off immediately, creating a spectacular display, which will surely stay in your memory for a long time.

The best place to see fireworks over Taipei is Xiangshan or Elephant Mountain. The 600-foot (183-m) hill is located not far from Taipei Metro Xiangshan Station and can be reached by a short hike. The Rainbow Bridge, as well as Chengmei Left/Right Bank Riverside Park, is another good location to see the display.

NYE parties in Taipei

In some years, Taipei City has been hosting the New Year's Eve Countdown Party at Taipei City Hall Square. The program usually features live music from 6 pm, and plenty of entertainment till 1 am. The party is popular with young people and the lineup includes mostly Taiwanese pop music stars and foreign artists.

The annual NYE party also takes place in Miramar Entertainment Park, famous for its 230-foot (70-m) Ferris Wheel. The festivities in the park attract up to 100,000 attendees, who come to see the fireworks, play games, and enjoy a romantic night, full of surprises. Feris Wheel tickets have to be booked in advance.

Practical info

Ask a question