Quand partir Tennessee

Migration de la grue du Canada

Des milliers de grues de sable passent l'hiver au Tennessee

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La grue de sable est l'un des plus grands oiseaux trouvés dans le Tennessee. Sa longueur est d'environ 4 pi (1,2 m), et son envergure atteint 7 pi (2 m). Sandhills sont également connus pour leurs appels distincts qui peuvent être entendus pendant des kilomètres autour. Les observateurs d'oiseaux du Tennessee sont témoins du retour des grues de sable chaque automne lorsque des milliers d'oiseaux migrateurs de la population orientale passent l'État en route vers la côte du Golfe et la Floride. Leur itinéraire se trouve dans les comtés de Pickett, Clay, Bradley et Monroe. À la fin de février, ils peuvent également être repérés sur leur chemin de retour à leurs sites de reproduction dans le Midwest et la toundra canadienne. Environ 20 000 grues de sable passent tout l'hiver au Tennessee, séjournant dans les zones humides qui entourent les rivières Hiwassee et Tennessee.

Au moins dix mille grues de sable hivernent autour du refuge faunique Hiwassee dans le comté de Meigs. Quelques milliers d'autres peuvent être repérés dans l'ouest du Tennessee, au Hop-In Wildlife Refuge ainsi que à proximité Reelfoot Lake dans le comté d'Obion

Le plus grand nombre de grues a été repéré près de la plate-forme d'observation de la faune vigilante au refuge de Hiwassee tout au long de janvier. C'est aussi le moment du Tennessee Sandhill Cranes Festival. L'événement combine des visites d'observation d'oiseaux et des programmes éducatifs avec une foire d'art. Hiwassee Refuge fournit des eaux peu profondes et des zones de couchage pour les oiseaux qui se nourrissent de graines, de grains, d'insectes et même de petits mammifères. En plus de la population massive de grues de sable, les oiseaux peuvent voir des pélicans blancs et même des grues en voie de disparition.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration de la grue du Canada (carte)

Best time to travel to Tennessee

Sandhill Crane Migration

Thousands of sandhill cranes spend winter in Tennessee

Share

Last updated:
reason default image
See all

The sandhill crane is one of the largest birds found in Tennessee. Its length is about 4 ft (1.2 m), and its wingspan reaches 7 ft (2m). Sandhills are also known for their distinct calls that can be heard for miles around. Tennessee birdwatchers witness the return of sandhill cranes every fall when thousands of migrating birds from the eastern population pass the state on their way to Gulf Coast and Florida. Their route lies through Pickett, Clay, Bradley, and Monroe Counties. In late February, they can also be spotted on their way back to their breeding sites in the Midwest and Canadian tundra. About 20,000 sandhill cranes spend the whole winter in Tennessee, staying in the wetlands surrounding Hiwassee and Tennessee rivers.

At least ten thousand sandhill cranes winter around the Hiwassee Wildlife Refuge in Meigs County. A few thousands more can be spotted in west Tennessee, at Hop-In Wildlife Refuge as well as nearby Reelfoot Lake in Obion County.

The largest number of cranes has been spotted near the Watchable Wildlife viewing platform at the Hiwassee Refuge throughout January. This is also the time for the Tennessee Sandhill Cranes Festival. The event combines bird-watching tours and educational programs with an art fair. Hiwassee Refuge provides shallow waters and roosting areas for birds that feed on seeds, grains, insects, and even small mammals. In addition to the massive sandhill crane population, birders can see white pelicans and even endangered whooping cranes.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Sandhill Crane Migration (Map)