Quand partir Toronto

Fleur de cerisier

Le plus beau moment du plus grand parc de Toronto

Partager

reason default image
Voir tout

Le climat de Toronto est à peu près aussi froid que les arbres de Sakura peuvent survivre. C'est pourquoi sa délicate floraison rose est particulièrement précieuse ici. La meilleure chance de voir les arbres fleurir tombe entre la fin avril et le début mai. En quelques années, quand l'hiver est trop long et gelé, les cerisiers japonais ne fleurissent pas du tout. Heureusement, cela n'arrive pas très souvent. High Park est l'endroit le plus populaire pour admirer les belles fleurs de cerise pour les habitants et les visiteurs. C'est le plus grand parc public de Toronto avec des centaines de sentiers de randonnée, de terrains de jeux, d'installations sportives, de paysages en bord de lac, d'un zoo et de zones de pique-nique.

Les cerises fleurissent pendant environ une semaine et demie si le temps n'est pas pluvieux. La plupart des sakuras sont concentrés dans les jardins Hillside du High Park. Ils sont particulièrement pittoresques au bord du Duck Pond, l'un des endroits les plus photographiés du parc.

En plus de High Park, les cerisiers fleurissent dans plusieurs autres parcs urbains. Vous pouvez visiter Toronto Island Park, Trinity Bellwoods Park, Centennial Park, Broadacres Park, Cedarvale Park, Birkdale Ravine et Exhibition Place.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleur de cerisier (carte)

Best time to travel to Toronto

Cherry Blossom

The most beautiful time in Toronto's biggest park

Cherry Blossom in Toronto 2019 - Best Time
Photo by

Tibor Kovacs

Toronto's climate is about as maximum cold as the Sakura trees can survive that's why its delicate pink bloom is especially precious here. The best chance to see the trees blooming falls between late April and early May. In some years, when the winter is too long and frosty, Japanese cherry trees don't bloom at all. Fortunately, this doesn't happen very often. High Park is the most popular place to admire the beautiful cherry blossoms for locals and visitors alike. It is the largest public park in Toronto with hundreds of hiking trails, playgrounds, sports facilities, scenic lakefront, a zoo, and picnic areas.

Cherry Blossom in Toronto - Best Season 2019
Best time for Cherry Blossom in Toronto 2019

Cherry trees blossom for about a week and a half if the weather is not rainy. Most of the sakura trees are concentrated in Hillside Gardens of the High Park. They are especially picturesque by the Duck Pond, one of the most photographed places in the park.

Best time to see Cherry Blossom in Toronto 2019
Best time for Cherry Blossom 2019

In addition to High Park, cherry trees blossom in several other city parks. You can check out Toronto Island Park, Trinity Bellwoods Park, Centennial Park, Broadacres Park, Cedarvale Park, Birkdale Ravine, and Exhibition Place.