Quand partir Belgium

Randonnée pédestre

Des forêts profondes, des vallées pittoresques, des rivières de montagne et des eaux en fleurs attendent les randonneurs en Belgique

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
0

La Belgique est une destination attrayante pour la randonnée. Vous pouvez commencer votre voyage dans les Ardennes où la partie sud des montagnes accueille les randonneurs avec des villages pittoresques, des sentiers cachés à travers les forêts foliaires, et une vue imprenable sur les montagnes. Il est également possible de rencontrer des chevreuils, des sangliers, et de contempler la nature sauvage dans les Ardennes.

Un exemple à couper le souffle du désert des Ardennes se trouve dans la vallée de Ninglinspo, une rivière de montagne. Bien que le parcours ne soit pas le plus facile, le sentier au bord de la rivière conduit les randonneurs à travers la vallée jusqu'à de petites chutes d'eau. D'autres belles destinations dans les environs sont La Roche-en-Ardenne et la vallée de la rivière Ourthe.

Le parc géologique de La Roche à l`Appel se trouve également dans les Ardennes. Randonnée dans ce parc est parfait pour les débutants et les amateurs de géologie. Les sentiers sont assez courts et faciles, mais mènent toujours les randonneurs à travers des sentiers cachés dans les bois. L'ancien village de Muno est également un endroit idéal pour s'arrêter et visiter.

Outre les itinéraires les plus populaires, les Ardennes offrent des destinations moins explorées mais aussi époustouflantes comme La Forêt du Pays de Chimay (la forêt du pays de Chimay), le lac des Virelles, Le Fondry des Chiens avec son paysage rocheux et sa carrière abandonnée, l'Hertogenwald et la vallée de la rivière Hermeton.

Les Ardennes offrent plus que des destinations pittoresques de randonnée. Les Hautes Fanges sont la plus grande réserve naturelle de Belgique et la plus haute région de l'est du pays. Cette zone de montagne est située entre les Ardennes et les hauts plateaux de l'Eifel. La rivière du Trô Maret et sa vallée sont recommandées à visiter dans les Hautes Fanges.

Un autre endroit pour passer est la ville de Bouillon dans la province de Luxembourg. Il est entouré d'une dense forêt de pins

La meilleure saison pour la randonnée est d'avril à octobre. Il suffit de noter que juillet et août sont les mois les plus populaires, donc les endroits touristiques sont susceptibles d'être encombrés.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Belgium

Hiking

Deep forests, picturesque valleys, mountain rivers and heaths in blossom await hikers in Belgium

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0

Belgium is an appealing destination for hiking. You can start your trip in the Ardennes where the southern part of the mountains greets hikers with picturesque villages, hidden paths through leaf forests, and stunning mountain views. It is also possible to meet roe deer, wild boar, and to contemplate wild nature in the Ardennes.

A breathtaking example of the wilderness of the Ardennes is found in the valley of Ninglinspo, a mountain river. Although the route is not the easiest one, the trail by the riverside leads hikers through the valley to small waterfalls. Other beautiful destinations in the vicinity are La Roche-en-Ardenne and the valley of the River Ourthe.

La Roche à l’Appel Geological Park also lies in the Ardennes. Hiking in this park is perfect for beginners and geology lovers. Trails here are easy and short enough but still lead hikers through hidden paths in the woods. The ancient village of Muno is also a great place to stop and visit.

Aside from the most popular routes, the Ardennes offer less explored but equally as stunning destinations such as La Forêt du Pays de Chimay (the forest of the land of Chimay), the Lake of Virelles, Le Fondry des Chiens with its rocky landscape and abandoned quarry, the Hertogenwald, and the valley of the Hermeton river.

The Ardennes offer more than scenic hiking destinations. The Hautes Fanges (the High Fens) is the biggest natural reserve in Belgium and the highest area of the eastern part of the country. This upland area is located between the Ardennes and the Eifel highlands. The Trô Maret mountain river and its valley are recommended to visit in Hautes Fanges.

Another place to stop by is the town of Bouillon in the province of Luxemburg. It is surrounded by a dense pine tree forest.

The best season for hiking is April to October. Just note that July and August are the most popular months, so touristy places are likely to get crowded.