Quand partir à Budapest

Le réveillon du Nouvel An 2021-2022

Usher dans la nouvelle année à Budapest – choisir parmi une variété de fêtes NYE pour tous les goûts

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Que vous soyez un fan de spectacles de feux d'artifice bruyants ou de croisières fluviales low-key et confortables, la capitale hongroise peut tout faire. Bien que Budapest soit souvent sous-estimé en ce qui concerne les célébrations du Nouvel An, la ville a en fait un tas d'activités passionnantes à offrir. Alors assurez-vous de les vérifier et optez pour ce qui vous semble le mieux.

Marchés de Noël

Oui, Noël n'est pas exactement au coin de la rue, et c'est un poste lié à NYE, mais écoutez-nous : les fêtes traditionnelles de Noël à Budapest débutent fin novembre et durent jusqu'au 31 décembre. Des parfums abondants de la cuisine locale et du vin bouilli célèbre (ou Glühwein, comme les Hongrois l'appellent) à une abondance de bonbons inspirés de la nouvelle année et des spectacles laser spectaculaires - les marchés de Noël les plus bonbons ont un petit quelque chose en réserve pour vous.

Expositions de feux d'artifice

Budapest ne peut pas être appelé unique pour célébrer l'avènement de la nouvelle année avec des feux d'artifice, mais ils le font certainement différemment de n'importe quelle autre ville. Du moins parce que vous pouvez les regarder depuis les anciens châteaux. Vous pourrez profiter des fantastiques lumières qui circulent dans le ciel et du large spectre de couleurs. Les meilleurs endroits pour observer les feux d'artifice sont le château de Buda et le bastion des pêcheurs. Mais si vous préférez quelque chose de moins chic, gardez-vous un endroit sur les rives du Danube.

Thermes extérieurs

Quelle autre capitale peut s'en vanter pour une célébration de NYE? Budapest est célèbre pour ses fêtes spa en plein air (aussi connues sous le nom de sparties), parfait pour les célébrations avant ou après le Nouvel An. Alors qu'ils organisent parfois des fêtes de compte à rebours à New York jusqu'à environ 3 heures du matin, la plupart des bains verrouillent leurs portes aux visiteurs vers 18 heures le 31 décembre et ouvrent l'année suivante (nous voulons dire, le matin du 1er janvier). Alors regardez l'horaire de ceux qui ont l'air le plus excitant à l'avance et, vous savez, absorbez-le!

Croisières fluviales

Budapest regorge d'une diversité de promenades en bateau le long du Danube. La rivière ne sépare pas seulement les parties Buda et Pest de la ville (qu'il a été appelé après) mais offre aussi une vue glorieuse sur elle. Que vous réserviez une grande croisière ou une promenade en bateau modeste, presque tous offrent un délicieux dîner, une grande musique et une vue magnifique sur Budapest. Les meilleurs sites touristiques sont le pont des chaînes de Széchenyi et le Parlement hongrois. Et, bien sûr, vous pouvez aussi regarder les feux d'artifice à partir d'un bateau.

Concert de gala du Danube Palace NYE

Budapest et le Danube ont inspiré de nombreux poètes et artistes pendant des siècles. Bien sûr, cela se reflète dans la culture hongroise moderne. Par exemple, le Palais du Danube accueille chaque année un concert de gala du Nouvel An avec des mélodies classiques et des pièces de musique folklorique. Le spectacle dure deux heures et est précédé d'un dîner de cinq plats avec des repas extravagants et des vins appropriés. En d'autres termes, vous aurez certainement une vibration du Nouvel An à cet événement.

Pour plus de détails et les dernières annonces, veuillez consulter les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous). En outre, vous pouvez réserver des hébergements à côté des endroits désirés – recherchez les options sur la carte.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to Budapest

New Year's Eve 2021-2022

Usher in the new year in Budapest—choose from a variety of NYE parties for any taste

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

Whether you're a fan of loud and flashy firework shows or low-key and cozy river cruises, Hungary's capital can do it all. Although Budapest is often underestimated when it comes to New Year celebrations, the city actually has a bunch of exciting activities to offer. So be sure to check them out and opt for what sounds best to you.

Christmas markets

Yes, Christmas isn't exactly around the corner, and this is a NYE-related post, but hear us out: traditional Christmas fairs in Budapest kick off in late November and last up until December 31. From tangy scents of local food and famous mulled wine (or Glühwein, as the Hungarians call it) to an abundance of New-Year-inspired candy and spectacular laser shows—Budapest Christmas markets have a little something in store for you.

Firework shows

Budapest can't be called unique for celebrating the advent of the new year with fireworks, but they sure do it differently from any other city—at least because you can watch them from ancient castles. You'll be able to enjoy the broad spectrum of colors and the fantastic lights flowing across the sky. The best locations for firework-watching are the Buda Castle and the Fisherman's Bastion. But if you prefer something less fancy, save yourself a spot on the banks of the Danube river.

Outdoor thermal baths

What other capital can boast these for a NYE celebration? Budapest is famous for its outdoor spa parties (also known as sparties), perfect both for pre- or post- New Year celebrations. While they do sometimes throw NY countdown parties until around 3 am, most baths lock their doors to visitors at about 6 pm on December 31 and open the following year (we mean, the morning of January 1). So check out the schedule of the ones that sound most exciting beforehand and, you know, soak it up!

River cruises

Budapest is brimming with a diversity of boat rides along the Danube. The river not only separates the Buda and Pest parts of the city (which it was called after) but also offers glorious views of it. Whether you book a big cruise or a modest boat ride, pretty much all of them provide a delicious dinner, great music, and gorgeous views of Budapest. The best sights include the Széchenyi Chain Bridge and the Hungarian Parliament. And, of course, you can also watch the fireworks from a boat.

Danube Palace NYE gala concert

Budapest and the Danube river have inspired many poets and artists for centuries. Sure thing, this is reflected in modern Hungarian culture. For example, the Danube Palace annually hosts a New Year's Eve gala concert featuring classical melodies and folk music pieces. The show takes two hours and is preceded by a five-course dinner with extravagant meals and suitable wines. In other words, you'll definitely get a New Year's vibe at this event.

For the details and latest announcements, please visit the official websites (see External Resources below). Additionally, you might want to book accommodations next to desired locations—look for the options on the map.