Quand partir à Calgary

Calgary Stampede 2021

Mettez vos bottes de cowboy et préparez-vous pour le plus grand spectacle de la troisième plus grande ville du Canada

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Appelé le plus grand événement en plein air sur Terre, le Stampede de Calgary est un rodéo, une exposition et un festival qui se tient tous les mois de juillet au Stampede Park, Calgary (Alberta). Le festival de dix jours attire 1,5 million de visiteurs pour une raison – c'est l'un des plus grands et les plus riches rodéos au monde. Le Stampede de Calgary présente également un défilé, à mi-chemin avec des dizaines de manèges, des concerts de musique en direct et des spectacles de divertissement animés, une cuisine fantastique, des compétitions agricoles et des courses de Chuckwagon. Pour de nombreux Canadiens qui visitent Calgary Stampede est devenue une tradition familiale. L'admission générale à Calgary Stampede est de 18 $.

Le Stampede Rodeo a le monde des meilleurs coureurs et des animaux. À 13h30, les cow-boys et les cow-girls exposent leurs compétences et leur grit, avec une compétition féroce se construisant par Showdown dimanche.

Calgary est souvent associée à l'événement et est connue au Canada sous le nom de «Stampede City». Son équipe de la Ligue canadienne de football s'appelle les Stampeders. La ville est vraiment occupée et est immergée dans une ambiance joyeuse pendant le Stampede. Les thèmes de cowboy et les barbecues peuvent être vus partout. Cependant, certains groupes de défense des droits des animaux protestent contre le festival et appellent le gouvernement à interdire les rodéos.

L'événement remonte à 1886, date à laquelle la District Agricultural Society a tenu la première foire à Calgary. En 1912, Guy Weadick organise son premier Stampede pendant la foire. Il est devenu un événement annuel en 1923 tenu en même temps que l'exposition industrielle de Calgary.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Calgary Stampede (carte)

Best time to go to Calgary

Calgary Stampede 2020

Put your cowboy boots on and get ready for the greatest show in Canada's third largest city

Calgary Stampede in Calgary 2020 - Best Time
Photo by

TS Lane

Called the greatest outdoor event on Earth, The Calgary Stampede is a rodeo, an exhibition, and a festival held every July in Stampede Park, Calgary, Alberta. The ten-day festival attracts 1,5 million visitors for a reason—it is one of the world's largest and richest rodeos. The Calgary Stampede also features a parade, the midway with dozens of rides, live music concerts and lively entertainment shows, fantastic food, agricultural competition, and chuckwagon racing. For many Canadians visiting Calgary Stampede has become a family tradition. General admission to Calgary Stampede is $18.

Calgary Stampede in Calgary - Best Season 2020

The Stampede Rodeo has the world’s best riders and animals. At 1:30 pm cowboys and cowgirls display their skills and grit, with fierce competition building up by Showdown Sunday.

Best time for Calgary Stampede in Calgary 2020

Calgary is often associated with the event and is known in Canada as the "Stampede City". Its Canadian Football League team is called the Stampeders. The city gets really busy and is immersed in a joyful atmosphere during the Stampede. Cowboy themes and barbecues can be seen everywhere. However, some animal rights groups protest against the festival and call on the government to ban rodeos.

Best time to see Calgary Stampede in Calgary 2020

The event dates back to 1886 when the first fair in Calgary was held by the District Agricultural Society. In 1912, Guy Weadick organized his first Stampede during the fair. It became an annual event in 1923 held simultaneously with the Calgary Industrial Exhibition.