Quand partir à Calgary

GlobalFest 2021

Un festival de feux d'artifice éblouissant et une compétition internationale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Chaque mois d'août, le ciel de Calgary s'éclaire avec des milliers de lumières lorsque le festival mondial annuel a lieu au parc Elliston. Le festival compte également des vendeurs de nourriture, un village d'enfants présenté par le centre d'amusement Shaker, un marché de nuit, et le festival Oneworld. Le Festival OneWorld est une grande exposition éducative avec plus de 20 pavillons culturels représentant diverses nations ainsi que de nombreux kiosques alimentaires ethniques. Le marché de nuit a également environ une douzaine de vendeurs

Le principal point culminant du festival est le Festival international des feux d'artifice qui se compose de six présentations de feux d'artifice de cinq équipes internationales. Des expositions pyrotechniques ont lieu sur le parc Elliston dans le sud-est de Calgary et sont synchronisées avec de la musique. Par conséquent, ils sont appelés « pyro-musicals ». Le premier festival organisé par la Calgary Fireworks Festival Society a eu lieu en 2003.

Le GlobalFest présente également le Forum des droits de l'homme. C'est un événement d'une semaine qui vise à discuter des questions des droits de l'homme et de la diversité. Elle se tient au John Dutton Theatre, qui fait partie de la Calgary Central Public Library.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de GlobalFest (carte)

Best time to go to Calgary

GlobalFest 2021

A dazzling fireworks festival and international competition

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Every August, the skies of Calgary light up with thousands of lights when the annual Globalfest festival takes place at Elliston Park. The festival also has food vendors, a children’s village presented by Shaker’s Fun Centre, a Night Market, and the Oneworld Festival. The OneWorld Festival is a large educational display with more than 20 Cultural Pavilions representing various nations along with numerous ethnic food kiosks. The Night Market also has about a dozen vendors.

The major highlight of the festival is the International Fireworks Festival which consists of six firework presentations from five international teams. Pyrotechnic displays take place over the Elliston Park in Southeast Calgary and are synchronized with music. Therefore, they are called 'pyro-musicals.' The first festival organized by the Calgary Fireworks Festival Society was held in 2003.

The GlobalFest also features the Human Rights Forum. It's a week-long event that aims to discuss issues of human rights and diversity. It is held at the John Dutton Theatre, which is part of Calgary Central Public Library.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near GlobalFest (Map)