Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Puerto Rico

Festival de la Novilla 2023

L'événement agricole est devenu une fête massive célébrant le style de vie du pays

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Ce défilé de vache vibrant est un événement unique en son genre à Porto Rico. Festival de la Novilla se tient le troisième week-end de janvier dans la ville de San Sebastian, située sur la côte ouest de l'île. Novilla signifie une génisse ou une jeune vache, et le festival célèbre le patrimoine agricole de Porto Rico.

En plus du défilé de génisses organisé dans le centre-ville de San Sebastian, La Novilla propose de la musique en direct, un parc d'attractions, de la salsa, des stands de restauration et un marché artisanal. Tous les événements principaux se déroulent sur la place centrale de la ville.

Le principal point culminant des festivités est le défilé tenu le dimanche. Les vaches sont richement ornées pour le défilé avec des guirlandes de fleurs, des rubans et des décorations colorées. La procession festive comprend des chars, des musiciens et des milliers de personnes.

En plus de La Novilla, San Sebastian est célèbre pour ses beaux airs et hamacs, qui peuvent servir de souvenir parfait de la ville. San Sebastian a même un musée d'hamacs, El Museo de la Hamaca, dédié à la fabrication d'hamacs portoricains.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de la Novilla (carte)

Best time to go to Puerto Rico

Festival de la Novilla 2022

The agricultural event has become a massive fiesta celebrating country lifestyle

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

This vibrant cow parade is a one-of-a-kind event in Puerto Rico. Festival de la Novilla is held on the third weekend of January in the town of San Sebastian, located on the western coast of the island. Novilla means a heifer or a young cow, and the festival celebrates the agricultural heritage of Puerto Rico.

In addition to the heifer parade held in downtown San Sebastian, La Novilla features live music, an amusement park, salsa dancing, food stalls, and an artisan market. All of the main events take place at the central square of the town.

The main highlight of the festivities is the parade held on Sunday. Cows are lavishly adorned for the parade with flower garlands, ribbons, and colorful decorations. The festive procession includes floats, musicians, and thousands of people.

San Sebastian is also famous for its beautiful outdoors and hammocks, which can serve as a perfect souvenir from the city. San Sebastian even has a hammock museum, El Museo de la Hamaca, dedicated to Puerto Rican hammock-making.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Festival de la Novilla (Map)