Quand partir Chili

Randonnée en Patagonie

Le désert de la Patagonie chilienne est un refuge naturel au bout de la Terre capable de guérir l'âme fatiguée

Partager

reason default image
Voir tout

Il est étonnant de se retrouver finalement dans l'espace naturel de la Patagonie chilienne. La région est couverte de sentiers de randonnée de renommée mondiale embrassant tous les paysages possibles, y compris les prairies vertes et les forêts tropicales tempérées, les steppes arides et les déserts, les formidables Andes et volcans, les champs de glace sans fin et les fjords glaciaires, de nombreux lagons, lacs et cascades

Inutile de parler de sa flore étonnante, qui est mieux exposée pendant les mois d'automne quand le feuillage des arbres change de couleur, et la faune qui présente des lamas, des pumas, des renards, des cerfs, des oiseaux, et aussi des mammifères marins abondent. Les randonnées les plus populaires sont Torres del Paine, Futaleufu River Valley et Monte Fitz Roy

En général, somme m r de novembre à mars est considéré comme le meilleur moment pour faire de la randonnée en Patagonie, mais l'automne est aussi bon en raison de températures plus douces et moins de vent qu'en été. Gardez à l'esprit que les treks les plus populaires sont légèrement surpeuplés à partir de décembre, donc vous pourriez vouloir arriver quelques semaines avant les autres.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Randonnée en Patagonie (carte)

Best time to visit Chile

Hiking in Patagonia

The wilderness of Chilean Patagonia is a natural refuge at the end of Earth able to cure the weary soul

Hiking in Patagonia in Chile - Best Time
Photo by

© Cascada Expediciones

It is amazing to find oneself eventually in the natural open space of Chilean Patagonia. The area is covered with world-famous hiking trails embracing every possible landscape including green meadows and temperate rainforests, arid steppes and deserts, the formidable Andes and volcanoes, endless ice fields and glacial fjords, numerous lagoons, lakes, and waterfalls.

Hiking in Patagonia in Chile - Best Season
Best time for Hiking in Patagonia in Chile

Needless to say about its amazing flora, which is best displayed during the fall months when the trees' foliage changes colours, and fauna that features llamas, pumas, foxes, deer, birds, and also sea mammals abound. The most popular treks include Torres del Paine, Futaleufu River Valley, and Monte Fitz Roy.

Laguna Verde
Laguna Verde
Best time to see Hiking in Patagonia in Chile

Generally, sum​me​r from November to March is considered the best time to hike in Patagonia, but autumn is also good due to milder temperatures and less wind than in summer. Keep in mind that the most popular treks get slightly crowded from December on, so you might want to arrive few weeks before the others.

Chile
Check best times to visit
Chile