Quand partir Floride

Fleurs sauvages, Floride

Découvrez les meilleurs champs fleuris de Floride

Meilleur moment: mars–novembre

Fleurs sauvages
Fleurs sauvages
Fleurs sauvages
Fleurs sauvages
Fleurs sauvages
Fleurs sauvages

Du printemps à la fin de l'automne ou même au début de l'hiver est le temps où les fleurs sauvages fleurissent partout en Floride. Même sur les autoroutes occupées Interstates 75, 95, 4, et la Floride Turnpike. Beaucoup de fleurs sauvages de printemps de la Floride sont grandes, des fleurs spectaculaires. Iris et chardon violet sont vraiment impressionnants quand ils fleurissent en vrac. Cependant, certaines petites fleurs ne sont pas moins belles si vous les regardez de près. Comme la belle lobolie de la baie, qui pousse du comté de Madison au sud de la Floride. Violets bleus communs poussent partout dans l'état dans le soleil indirect et les forêts de feuillus caduques. La marguerite de Pineland, la fleur de jour de Whitemouth et le crapaud canadien préfèrent croître dans les forêts ombragées.

Certains parcs d'État sont particulièrement riches en fleurs sauvages en fleurs. Visitez Fakahatchee Strand Preserve State Park à Copeland – la capitale de l'orchidée et de la broméliade du continent. Tarkiln Bayou Preserve State Park à Pensacola est un grand habitat humide de prairies de lait blanc en voie de disparition qui fleurit de mars à avril.

Infos pratiques

Quelle est la période de floraison des fleurs sauvages en Floride ?

Les fleurs sauvages de Floride fleurissent généralement de mars à novembre, parfois jusqu'au début de l'hiver. La saison du printemps est le meilleur moment pour admirer les fleurs sauvages en pleine floraison, comme l'iris, l'épine-vinette violette et la lobélie de baie. Elles peuvent être observées dans tout l'État, y compris le long des autoroutes fréquentées. Le parc d'État de la réserve de Tarkiln Bayou et le parc d'État de la réserve de Fakahatchee Strand sont parmi les parcs d'État les plus visités de Floride, offrant aux touristes la meilleure vue sur les fleurs sauvages en floraison. Afficher plus

Où trouver les champs de fleurs sauvages les plus florissants en Floride ?

La Floride est mondialement connue pour son impressionnante exposition de fleurs sauvages. Que ce soit sur des autoroutes fréquentées ou dans des parcs d'État, les fleurs sauvages en plein essor attirent des touristes du monde entier. Les visiteurs de parcs populaires tels que la réserve d'État de Tarkiln Bayou ou la réserve d'État de Fakahatchee Strand sont traités à des vues incroyables de ces fleurs. La réserve d'État de Tarkiln Bayou est particulièrement remarquable pour ses grands habitats de prairies humides de plantes carnivores en voie de disparition à sommet blanc qui fleurissent de mars à avril. Afficher plus

Quelle est la saison de floraison maximale pour les plantes carnivores à sommet blanc dans la réserve d'État de Tarkiln Bayou ?

Les plantes carnivores à sommet blanc en voie de disparition, parmi d'autres fleurs sauvages, fleurissent de mars à avril dans la réserve d'État de Tarkiln Bayou. Les visiteurs peuvent observer ces fleurs uniques de près dans un grand habitat de prairie humide. Ce parc unique abrite d'ailleurs la plus grande communauté restante de cette plante carnivore en danger dans le monde. Afficher plus

Les visiteurs peuvent-ils voir d'autres types de fleurs dans la réserve d'État de Tarkiln Bayou en dehors des plantes carnivores à sommet blanc ?

La réserve d'État de Tarkiln Bayou est un paradis pour les passionnés de fleurs sauvages, avec de nombreuses espèces de fleurs. Les visiteurs peuvent en profiter, comme des fougères à chaîne de Virginie, des nénuphars blancs et des vignes à la beauté tangerine. Quand les fleurs fleurissent entre mars et avril, le parc est parsemé de couleurs et de beauté. De plus, les visiteurs peuvent explorer les divers écosystèmes du parc et les plantes uniques, comme les forêts de pins plats, les marais salants et les forêts de bois dur humides. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fleurs sauvages (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to travel to Florida

Wildflowers in Florida 2024

Discover the best blooming fields of Florida

Best time: March–November

Wildflowers
Wildflowers
Wildflowers
Wildflowers
Wildflowers
Wildflowers

From spring to late fall or even early winter is the time when wildflowers bloom all over Florida. Even on busy Interstates highways 75, 95, 4, and Florida’s Turnpike. Many of Florida’s spring wildflowers are large, showy flowers. Iris and Purple thistle are truly impressive when they bloom in bulk. However, some smaller flowers are not less beautiful if you look at them up close. Like beautiful Bay lobelia, which grows from Madison County to South Florida. Common blue violets grow all over the state in indirect sun and deciduous hardwood forests. Pineland daisy, Whitemouth dayflower and Canadian toadflax prefer to grow in the shaded forests.

Some state parks are especially rich with blooming wildflowers. Visit Fakahatchee Strand Preserve State Park in Copeland—the orchid and bromeliad capital of the continent. Tarkiln Bayou Preserve State Park in Pensacola is a large wet prairie habitat of endangered white-top pitcher plants that bloom March through April.

Practical info

What is the blooming period of wildflowers in Florida?

Florida wildflowers usually bloom from March to November, sometimes extending up to early winter. The Spring season is the best time to enjoy blooming wildflowers such as Iris, Purple thistle, and Bay lobelia. They can be observed growing all over the state, including busy highways. Tarkiln Bayou Preserve State Park and Fakahatchee Strand Preserve State Park are some of the most visited state parks in Florida, giving tourists the best view of blooming wildflowers. Show more

Where in Florida can the most blooming fields of wildflowers be found?

Florida is globally known for its impressive display of wildflowers. Whether in busy highways or state parks, blooming wildflowers draw tourists from far and beyond. Visitors to popular parks like the Tarkiln Bayou Preserve State Park or Fakahatchee Strand preserve State Park are treated to amazing views of these flowers. The Tarkiln Bayou Preserve State Park is particularly notable for its large wet prairie habitats of endangered white-top pitcher plants that bloom from March to April. Show more

When is the peak blooming season for white-top pitcher plants in the Tarkiln Bayou Preserve State Park?

The endangered white-top pitcher plants, among other wildflowers, bloom from March through April in Tarkiln Bayou Preserve State Park. Visitors can observe these unique blooms at close range in a large wet prairie habitat. Interestingly, this unique park is home to the largest remaining community of this endangered pitcher plant in the world. Show more

Can visitors see any other kinds of flowers in Tarkiln Bayou Preserve State Park besides white-top pitcher plants?

Tarkiln Bayou Preserve State Park is a haven for wildflower enthusiasts, with numerous species of flowers. Visitors can enjoy some of them, such as Virginia chain ferns, white water lilies, and tangerine beauty crossvines. When the flowers bloom between March and April, the park is dotted with colors and beauty. Besides, visitors can explore the park's diverse ecosystems and unique plant species, including pine flatwoods, salt marshes, and wet coastal hardwood forests. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Wildflowers (Map)

Last updated: