Quand partir à Italie

Carnaval (Carnevale) 2021

Toute l'Italie s'habille en costumes et masques incroyables

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Les carnavals en Italie ou Carnevale sont célébrés dans de nombreuses villes pendant les 40 jours avant Pâques. Les plus grandes fêtes se déroulent avant le mercredi des cendres et le carême. Les carnavals en Italie durent généralement de deux à trois semaines ou au moins un week-end avant la dernière et la plus excitante journée de carnaval—Mardi de Noël (ou mardi gras). Le point culminant de cette joyeuse célébration hivernale sont des masques artistiques et des défilés colorés avec de la musique et des fêtes. Célébrés depuis les années 1200, les carnavals en Italie sont toujours très populaires et aimés non seulement des Italiens mais aussi des visiteurs du monde entier. La plus célèbre est Carnevale di Acireale. Cependant, d'autres villes offrent non moins d'expériences passionnantes d'un festival d'hiver traditionnel

Carnaval de Viareggio (ajourné à septembre-octobre 2021)

Viareggio en Toscane a l'une des plus grandes célébrations Carnevale qui durent pour plusieurs week-ends. Des parades lumineuses sont connues pour leurs colossales marionnettes en papier mâché. Ils représentent des politiciens, des célébrités, des animaux et d'autres personnages. De plus, les énormes flotteurs deviennent plus complexes et créatifs chaque année. Carnevale à Viareggio a commencé en 1873 comme mascarade pour les riches bourgeois. Il est suivi par des fêtes de rue masquées et musicales qui durent toute la nuit appelé veglioni colorati.

Carnaval d'Ivrea et bataille des oranges (en 2021)

Ivrea au Piémont a également une célébration spéciale Carnevale – Carnaval historique et bataille des oranges. Le défilé annuel s'y termine toujours avec une énorme bataille de lance-orange en centre-ville. Commencé en 1808, le Carnaval d'Ivrea est l'un des plus anciens d'Italie. La bataille des oranges révoque la bataille qui a éclaté entre les habitants d'Ivrea et les troupes napoléoniennes royales. Par conséquent, certains participants représentent les troupes napoléoniennes. Les rues de la ville se remplissent d'une odeur d'agrumes et d'une couleur orange. Vous pouvez mettre un chapeau rouge pour montrer que vous ne voulez pas participer à la bataille.

Carnaval du Cento (23–30 mai; 6 juin, 13, 20, 2021)

Le Carnaval de Cento dans la Province de Ferrara a des origines historiques, comme il a été décrit sur une fresque peinte par Gian Francesco Barbieri en 1615. Un masque local appelé Berlingaccio apporte la fresque à la vie de rue pendant le carnaval. Le Carnaval du Cento est également célèbre pour ses défilés de chars accompagnés de musique et de figures dansantes en masques, tandis que les objets gonflables et peluches appelés gettito sont lancés dans le ciel. Ce Carnaval dure cinq dimanches avant le Carême.

Carnaval de Putignano (ajourné en juillet 2021)

Pouilles est célèbre pour ses célébrations carnavalesques dans toute l'Italie, particulièrement populaire est Carnevale de Putignano. C'est la plus longue et peut-être la plus ancienne célébration du pays. Il commence après Noël le 26 décembre et se termine le Fat Mardi avant le Carême. Les défilés à Putignano commencent en février. Le carnaval ici remonte à 1394, étant parmi les plus anciens d'Europe. La ville explose avec des costumes, des masques et des chars qui défilent les rues de la ville. De plus, les poètes récitent des versets satyriques sur la place centrale pour divertir les foules.

Carnaval Acireale (février 2021, virtuel, dates TBA)

Carnevale di Acireale en Sicile est considéré comme l'un des plus beaux d'Italie. Le centre historique baroque se remplit de flotteurs en papier mâché, et de grands flotteurs de fleurs qui mettent en valeur des personnages et des images faites uniquement de fleurs.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval (Carnevale) (carte)

Best time to go to Italy

Carnival (Carnevale) 2021

The whole Italy dresses up in incredible costumes and masks

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
Show accomodations nearby

Carnivals in Italy or Carnevale is celebrated in many cities during the 40 days before Easter. The biggest parties occur before Ash Wednesday and Lent. Carnivals in Italy usually last for two to three weeks or at least one weekend before the last and most exciting day of carnival—Shrove Tuesday (or Fat Tuesday). The highlight of this joyous winter celebration is artistic masks and colorful parades with music and parties. Celebrated since the 1200s, Carnivals in Italy are still hugely popular and loved by not just Italians but also visitors from all over the world. The most famous one is Carnevale Venezia. However, other cities offer no less exciting experiences of a traditional winter festival.

Viareggio Carnival (February 1, 9, 15, 20, 23, and 25, 2020)

Viareggio in Tuscany has one of the largest Carnevale celebrations that last for several weekends. Bright parades are known for their colossal paper mâché puppets. They depict politicians, celebrities, animals and other figures. Also, huge floats get more complex and creative each year. Carnevale in Viareggio started in 1873 as a masquerade for the rich bourgeois. It is followed by masked and musical street parties that last all night called veglioni colorati.

Ivrea Carnival & Battle of the Oranges (February 23–25, 2020)

Ivrea in Piedmont also has a special Carnevale celebration—Historic Carnival & Battle of the Oranges. The annual colourful parade there always ends with a huge orange-throwing battle downtown. Started in1808, the Carnival of Ivrea is one of the oldest in Italy. The Battle of the Oranges revokes the battle that broke out between the residents of Ivrea and the Royal Napoleonic Troops. Therefore some participants represent Napoleonic troops. The city streets get filled with a citrus smell and orange colour. You can put on a red hat to show that you don't want to participate in the battle.

Cento Carnival (February 9, 16, 23; March 1, 8, 2020)

The Carnival of Cento in the Province of Ferrara has historical origins, as it was described on a fresco painted by Gian Francesco Barbieri in 1615. A local mask called “il Berlingaccio” brings the fresco to street life during the carnival. Cento Carnival is also famous for its float parades accompanied by music and dancing figures in masks, while inflatable and plush objects called gettito are launched into the skies. This Carnival runs for five Sundays before Lent.

Putignano Carnival (December 26, 2019–February 25, 2020)

Puglia is famous for its Carnival celebrations all over Italy, especially popular is Carnevale of Putignano. It is the longest and possibly oldest celebration in the country. It starts after Christmas on December 26th and finishes on Fat Tuesday before Lent. The parades in Putignano begin in February. The carnival here dates back to 1394, being among the oldest in Europe. The town explodes with costumes, masks, and floats that parade the city streets. Also, the poets are reciting satyrical verses on the central square to entertain the crowds.

Acireale Carnival (February 8–9, 14–16, 20–25, 2020)

Carnevale di Acireale in Sicily is considered one of the most beautiful in Italy. The baroque historical center gets filled with paper mâché floats, and great flower floats that showcase characters and images made only with flowers.

Find hotels and airbnbs near Carnival (Carnevale) (Map)