Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Kiribati

Réveillon du nouvel an 2022-2023

Bienvenue au Nouvel An pour la première fois dans le monde sur la terre du soleil levant

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Grâce à l'emplacement unique à côté de la ligne de date internationale, la République de Kiribati voit le lever du soleil d'abord tous les jours. De même, cette nation insulaire dans le Pacifique central fait sonner la première année du monde. Donc, si vous visitez l'un de ses 32 atolls pour le réveillon du Nouvel An, vous aurez une célébration spéciale unique en son genre.

La plus grande île de Kiribati Kiritimati ou île de Noël est susceptible de tenir les festivités de Nouvel An les plus colorées. Ceux-ci courent généralement dans des hôtels et des salles de réunion traditionnelles, éparpillés à travers l'île. Le festin fait partie intégrante de chaque festival local, et à la fin de l'année, les Kiribati ont un menu contenant un porc rôti et des écrevisses, ainsi que d'autres aliments traditionnels, tels que le taro, la banane galore, et bien sûr, les noix de coco. De plus, la boisson la plus courante est la sève de noix de coco, recueillie à partir de fleurs de noix de coco et bue d'eau, de thé ou d'alcool.

Le côté moins brillant de la vie à Kiribati est que ces îles sont menacées de disparaître en raison du réchauffement de la planète et de l'élévation du niveau de l'eau de mer. Afin d'éviter les ondes de tempête susceptibles d'inondation, beaucoup de personnes vivent dans des maisons à tiges bien au-dessus de l'eau. Certains atolls sont déjà descendus sous l'eau, et les soi-disant réfugiés du réchauffement climatique ont fui vers les Fidji ou la Nouvelle-Zélande voisines.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du nouvel an (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Kiribati

New Year's Eve 2022-2023

Welcome the New Year first in the world on the land of the rising sun

Share

Last updated:
reason default image
See all

Thanks to the unique location next to the international date line, the Republic of Kiribati sees the sunrise first every day. Likewise, this island nation in the Central Pacific rings in the New Year first in the world. So if you visit one of its 32 atolls for New Year's Eve, you will have a special one-of-a-kind celebration.

The largest Kiribati's island Kiritimati or Christmas Island is likely to hold the most colorful New Year's festivities. These typically run at hotels and traditional meeting houses, scattered across the island. Feasting is an integral part of every local festival, and on the end-year occasion, Kiribati people have a menu containing a roast pig and crayfish, as well as other traditional foods, such as taro, banana galore, and of course, coconuts. Also, the most common beverage is coconut sap, collected from coconut flowers and drunk with water, tea, or alcohol.

The not-so-bright side of living in Kiribati is that these islands are threatened to disappear due to global warming and rising sea water levels. To avoid storm surges prone to flooding homes, lots of people reside in stilt houses well above the water. Some atolls have already descended below the water, and the so-called global warming refugees fled to nearby Fiji or New Zealand.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)