Quand partir à Pérou

Carnaval 2024 à Pérou

Le mélange des traditions catholique et inca se traduit par des festivités très spéciales

Rendez-vous: 9-14 février 2024

Carnaval
Carnaval
Carnaval
Carnaval
Carnaval
Carnaval
Voir les hébergements à proximité

Les Carnavals au Pérou sont l'une des plus grandes fêtes. Après la colonisation espagnole du Pérou, les traditions catholiques se sont mêlées aux croyances indigènes, donnant naissance à un carnaval très unique. Il y a des défilés, de la musique, de la danse, des costumes fabuleux et de la nourriture, tandis que chaque région du Pérou a aussi ses propres façons particulières de célébrer. Les plus grands et les plus populaires Carnavals du Pérou ont lieu à Cajamarca et à Ayacucho. Lima, comme de nombreuses autres villes à travers le Pérou, organise également son carnaval.

Traditions et rituels

Les combats à l'eau sont très populaires dans certaines villes. Armez-vous avec des pistolets à eau, des ballons ou un seau et préparez-vous à vous mouiller. Cette tradition remonte aux vacances de l'Empire Inca Dia de la Challa. Challa signifie asperger la terre dans le Quechua. Un rituel de Yunza populaire est quand les danses sont disposées autour d'un arbre décoré de cadeaux, rubans et ballons. Puis les danseurs essaient de couper l'arbre avec une machette. Dans le carnaval péruvien, il est également populaire d'élire un couple royal, la Reine et le Roi du Carnaval.

Carnaval de Cajamarca (9-14 février 2024)

Cajamarca est connue comme la capitale du Carnaval péruvien, accueillant la plus grande et la plus joyeuse célébration du pays. Le lundi de Carnaval, un énorme défilé et des festivités attirent des milliers de spectateurs venus de tout le pays. La cérémonie est remplie de danseurs, de chars, de groupes de musique et de performeurs déguisés en costumes et en masques. La Plaza de Armas sert de point de départ pour ceux qui veulent assister aux traditions du Carnaval du Pérou, comme l'abattage d'un arbre.

Carnaval d'Ayacucho (10-14 février 2024)

Le carnaval à Ayacucho a été déclaré Patrimoine Culturel National au Pérou. Son carnaval et sa Semana Santa (la semaine précédant Pâques) sont les meilleurs moments pour visiter la ville. Vous assisterez à un défilé massif, rempli de chars décorés, de charrettes, de danseurs, de masques et de musiciens.

Carnaval de Lima

Lima devient particulièrement colorée pendant la saison du carnaval. Les visiteurs peuvent profiter de centaines de fêtes locales dans toute la ville, accompagnées de nombreuses batailles d'eau. Comme il fait assez chaud à Lima à cette période de l'année, les combats de ballons d'eau sont particulièrement populaires.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Peru

Carnival 2021

The mix of Catholic and Inca traditions result in very special festivities

Share

Last updated:
reason default image
0
Show accomodations nearby

Carnavales in Peru is one of the largest holidays. After the Spaniards colonized Peru, Catholic traditions merged with indigenous beliefs, and a very unique carnival was born. There are parades, music, dancing, fabulous costumes and food, while each region in Peru also has its peculiar ways to celebrate. The biggest and most popular Peru Carnavales are held in Cajamarca and Ayacucho. Besides, Lima holds its carnival too, as well as many other cities across Peru.

Lima Carnival 2020
Lima Carnival
Show accomodations nearby

Water fights are very popular in some cities. So get armed with water guns, balloons, or a bucket and get ready to get wet. This tradition dates back to the Inca Empire holiday Dia de la Challa. Challa means to sprinkle the earth in Quechua. A popular Yunza Ritual is when dances are arranged around a tree decorated with presents, ribbons, and balloons. Then the dancers try to cut down the tree with a machete. In Peruvian carnival, it's also popular to elect a royal couple, the Carnival Queen and King.

Cajamarca Carnival 2020
Cajamarca Carnival
Show accomodations nearby

Cajamarca Carnival

Cajamarca is called the capital of the Peruvian Carnival, hosting the biggest and most joyful celebration in the country. On Carnival Monday a huge parade and festivities attract thousands of spectators. The ceremony is filled with dancers, floats, music bands and performers dressed in costumes and masks. Plaza de Armas is used as a central gathering for those who want to witness Peru’s Carnival traditions, like the cutting down of a tree decorated with gifts.

Cajamarca Carnival 2020
Cajamarca Carnival
Show accomodations nearby

Ayacucho Carnival

The carnival in Ayacucho was declared National Cultural Patrimony in Peru. Its Carnival and Semana Santa, the week leading up to Easter is the best time to visit the city. A big parade in Ayacucho is full of decorated floats, carts, dancers, masks, and musicians.

Ayacucho Carnival 2020
Ayacucho Carnival
Show accomodations nearby

Lima Carnival

Lima becomes especially colourful during Carnival. There are hundreds of local parties all over the city—and they’re accompanied with plenty of water fights. Since it's quite hot in Lima at this time of the year, water balloon fights are especially refreshing.

Carnaval Lima 2020
Carnaval Lima
Show accomodations nearby

Find hotels and airbnbs near Carnival (Map)