Quand partir Turquie

Ski

La Turquie n'est pas l'une des meilleures destinations de ski au monde, mais elle dispose d'une douzaine de stations décentes et même d'héli-ski disponibles

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le pays est célèbre parmi les vacanciers de plage plutôt que les skieurs. Tout de même, avec trois mers, il a un terrain assez vallonné bien adapté pour le ski et le snowboard et dispose d'une gamme de stations de ski dispersées dans toute sa région. La plupart d'entre eux sont situés dans la partie nord et ont une saison assez longue de décembre à mars, et certains fonctionnent bien jusqu'à la fin avril, comme dans la Géorgie voisine. Des sports d'hiver sont disponibles même sur le littoral méditerranéen, dans la station de ski Saklıkent, la saison est naturellement plus courte.

Deux plus grandes stations de ski sont situées à Palandöken à l'est, et Erciyes, Anatolie centrale, et offrent 72 et 55 pistes de ski correspondantes. Uludağ Resort est célèbre comme le plus ancien et reste le plus populaire en Turquie, avec ses 28 kilomètres de pentes et le point le plus haut situé à environ 2 500 mètres.

D'autres petites stations comprennent Kartalkaya, Kartepe, Sarıkamış et les stations de ski Ilgaz. Elmadağ est connue pour être la plus petite station de ski offrant seulement 1,5 kilomètres de domaine de ski, Saklıkent Station de ski a une saison beaucoup plus courte qui commence seulement en milieu de l'hiver et se termine au début du printemps, et les montagnes Kartepe sont les plus basses allant de 1400 à 1700 mètres, et donc cette station est la meilleure option pour les débutants et les skieurs intermédiaires.

Si vous souhaitez un vrai voyage gratuit hors de la piste battue, vous devriez opter pour le ski en hélicoptère. C'est une excellente occasion de louer votre propre hélicoptère pour une semaine entière et de skier partout où vous voulez dans la région de 4500 kilomètres carrés. La saison est plus courte que la saison générale de ski dans la plupart des stations et dure de fin janvier à début mars.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Turkey

Skiing Season

Turkey is not one of world's top skiing destination, yet it has a dozen of decent resorts and even heli-skiing available

Skiing Season in Turkey - Best Time
Photo by

Alex Grechman

The country is famous among beach holiday vacationers rather than skiers. All the same, along with three seas, it has quite a hilly terrain well-appropriate for skiing and snowboarding and has a range of skiing resorts scattered all over its area. The majority of them are located in the northern part and have quite an extended season from December to March, and some operate well into late April, like in neighbouring Georgia. Winter sports are available even at the Mediterranean coastline, in Saklıkent Ski Resort, the season is naturally shorter.

Two largest skiing resorts are located at Palandöken in the east, and Erciyes, Central Anatolia, and offer 72 and 55 skiing slopes correspondingly. Uludağ Resort is celebrated as the oldest one and remains the most popular in Turkey, with its 28 kilometres of slopes and the highest point located at around 2,500 meters.

Other smaller resorts include Kartalkaya, Kartepe, Sarıkamış, and Ilgaz Ski Resorts. Elmadağ is known to be the smallest ski resort offering just 1,5 kilometres of skiing area, Saklıkent Ski Resort has considerably shorter season that starts only in mid-winter and ends in early spring, and Kartepe mountains are the lowest ones ranging from 1400 to 1700 meters, and hence this resort is the best option for the beginners and intermediate skiers.

Skiing Season in Turkey - Best Season

If you wish for a true free ride off the beaten track, you should opt for the helicopter skiing. That's a great opportunity to hire your own helicopter for an entire week and ski wherever you want in the area of 4500 square kilometres. The season is shorter than general skiing season in most resorts and lasts from late January to early March.

Best time for Skiing Season in Turkey
Best time to see Skiing Season in Turkey

Skiing Season Map & Location

Accommodations nearby

Turkey
Check best times to visit
Turkey