Quand partir Zanzibar

Plongée et snorkeling

Une des meilleures destinations de plongée du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Profitez de la liberté sous-marine et du paradis marin des eaux de Zanzibar. Il peut même être le meilleur emplacement de plongée sous-marine du monde, selon de nombreux plongeurs pro.

L'atoll de Mnemba est la « capitale des poissons » tropicale auto-proclamée de l'Afrique de l'Est; il est plein de vie marine et beaucoup de plongée à la dérive le long des murs et des bords du récif. N'oubliez pas votre appareil photo pour les photos sous-marines de poissons papillon, poissons feuille, poissons pipe, et beaucoup de crevettes, homards, rayons de manta gracieux, dauphins, tortues et même requins

Leven Bank abrite une population de gros poissons de gibier, de thon, de barracuda et d'énormes anguilles de morue. Si vous visitez l'île de la Mafia d'octobre à mars, vous pourriez même rencontrer un requin baleine. Septembre-octobre est le moment idéal pour émigrer les baleines Humpback et Sperm. Vous pouvez également consulter les raies manta et les requins baleines de décembre à avril. Vous pouvez également plonger autour de Stone Town, près du récif de Nyange, ou près des récifs peu profonds au large de l'île de Tumbatu pour des photos macro incroyables. La côte est à Haji, Kichafi, et Hunga ou Kizimkazi dans le sud est également idéal pour la plongée

La plongée à Zanzibar dépend beaucoup des vents, de la visibilité de l'eau et des marées. Le vent du sud appelé "Kusi" souffle en juillet et août et le vent du nord appelé "Kaskazi" souffle de mi-novembre à début mars. Entre les périodes de mousson il y a deux saisons calmes. En ce qui concerne la visibilité, avril et mai ne sont pas la meilleure saison à cause des pluies. La meilleure période pour la plongée est de juin à août et de mi-novembre à début janvier. La température de l'eau pendant cette période est aussi assez confortable (24°C -30°C). Ainsi, la saison générale de plongée s'étend de juin à mars, évitant la saison des pluies.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plongée et snorkeling (carte)

Best time to visit Zanzibar

Diving and Snorkeling

One of the best diving destinations of the world

Diving and Snorkeling in Zanzibar - Best Time
Photo by

Justin Raycraft

Enjoy the underwater freedom and marine paradise of Zanzibar's waters. It may even be the world’s best scuba diving location, according to many pro divers.

Mnemba Atoll is the self-proclaimed tropical "fish capital" of East Africa; it is full of marine life and a lot of drift diving along the walls and edge of the reef. Don't forget your camera for underwater pictures of butterfly fish, leaf fish, pipe fish, and lots of shrimp, lobsters, graceful manta rays, dolphins, turtles, and even sharks.

Leven Bank is home to a population of big game fish—tuna, barracuda, and huge moray eels. If you’re visiting Mafia Island from October to March, you may even encounter a whale shark. September-October is the perfect time for migrating Humpback and Sperm whales. You can also check out manta rays and whale sharks from December to April. You can also dive around Stone Town, near Nyange reef, or by the shallow reefs off Tumbatu Island for unbelievable Macro photos. The east coast at Haji, Kichafi, and Hunga or Kizimkazi in the south is also great for diving.

Diving in Zanzibar depends a lot on the winds, water visibility, and the tides. The southern wind called "Kusi" blows during July and August and the northern wind called "Kaskazi" blows from mid-November till early March. Between the monsoon periods there are two calm seasons. Concerning visibility, April and May are not the best season because of the rains. The best period for diving is from June to August and from mid-November to early January. The water temperature during that period is quite comfortable too (24°C -30°C). So, general diving season stretches from June through March, avoiding the rainy season.