Quand partir Bavière

Randonnée pédestre

Découvrez et profitez de la beauté de la nature et de la faune dans cette magnifique région alpine

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Bavière peut être la partie la plus pittoresque de l'Allemagne. De belles Alpes, des lacs de montagne cristallins, d'énormes forêts, des cascades étonnantes, des rivières rapides, des prairies verdoyantes et bien d'autres encore se trouvent ici. Ici vous pouvez profiter de la beauté de la nature à chaque tour. Dans la région d'Alpenwelt Karwendel, vous trouverez environ 700 km de sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté. Cette région comprend des villes pittoresques comme Mittenwald, Krün et Wallgau. Parmi les meilleurs sentiers, citons le sentier naturel de l'Isar et le sentier panoramique de la Magdalena Neuner. Prenez un téléphérique jusqu'à la montagne de Kranzberg ou un téléphérique jusqu'à Karwendel. Cela raccourcira votre voyage et vous fournira également quelques vues étonnantes. Ne manquez pas non plus la chance de voir les prairies de Buckelwiesen hummocky

Ruhpolding est un endroit qui mérite une visite pour tous les amateurs de randonnée. Sur de nombreux sentiers, vous trouverez même quelques-unes des nombreuses huttes alpines, où vous pourrez vous reposer ou simplement prendre un snack

La Haute Bavière abrite les formations rocheuses pittoresques Zahmer Kaiser et Wilder Kaiser. Parc naturel Altmühltal est un autre endroit pour s'éloigner de la grince quotidienne et profiter d'une promenade naturelle. Cet endroit est populaire parmi les familles et les vacanciers actifs. L'un des meilleurs choix ici est la montagne de Brünnstein. Les sentiers de randonnée sont bien balisés et les vues sont incroyables

Sudelfeld offre une grande variété de sentiers de randonnée qui mènent au célèbre Wendelstein. Certaines des plus grandes cascades d'Allemagne, des sentiers de cavernes, les ruines d'Auerburg et le monument naturel de Grauer Stein méritent vraiment une visite. Oberaudorf Hocheck montagne a beaucoup de plaisir à offrir à tout le monde. En dehors des magnifiques sentiers de randonnée en montagne, vous trouverez une piste de toboggan d'été à 1 km. Le plaisir pour toute la famille est garanti. Le bus Wendelstein Ringling ne voyage que de mai à octobre, tandis que le similaire Ortsbus-Wanderbus peut vous emmener à Sudelfeld de juin à septembre. A bord de ces bus, vous trouverez tous les beaux endroits sur votre wishlist bavarois. Venez découvrir beaucoup plus par vous-même

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Bavaria

Hiking

Discover and enjoy the beauty of nature and wildlife in this gorgeous Alpine region

Hiking in Bavaria - Best Time
Photo by

© Ben The Man

Bavaria may be the most picturesque part of Germany. Beautiful Alps, crystal clear mountain lakes, huge forests, amazing waterfalls, fast rivers, marvellous green meadows, and so much more can be found here. Here you can enjoy the beauty of nature at every turn. At the Alpenwelt Karwendel region, you'll find about 700 km of hiking trails of various difficulty levels. This region includes picturesque towns like Mittenwald, Krün, and Wallgau. Some of the best trails here are the Isar nature trail and the Magdalena Neuner panoramic trail. Take a cable car ride to the Kranzberg Mountain or a gondola lift to Karwendel. This will shorten your trip and also provide you with some amazing views. Don't miss the chance to see the Buckelwiesen hummocky meadows either.

Ruhpolding is one place well worth a visit for all hiking lovers. On many trails, you'll even find some of the numerous alpine huts, where you can rest or just have a snack.

Upper Bavaria is home to the picturesque rock formations Zahmer Kaiser and Wilder Kaiser. Altmühltal Nature Park is one more place to get away from the daily grind and enjoy a nature walk. This place is popular among families and active holidaymakers. One of the best choices here is Brünnstein Mountain. Hiking trails are well marked and the views are amazing.

Sudelfeld offers a great variety of hiking trails which lead to the famous Wendelstein. Some of Germany's biggest waterfalls, cavern trails, the Auerburg ruins, and the Grauer Stein natural monument are really worth a visit. Oberaudorf Hocheck mountain has lots of fun to offer to everyone. Aside from amazing mountain hiking trails, you'll find a 1 km summer toboggan run as well. Fun for all the family is guaranteed. The Wendelstein Ringling bus travels only from May to October, while the similar Ortsbus-Wanderbus can take you to Sudelfeld from June to September. On board these buses, you'll find all the beautiful places on your Bavarian wishlist. Come and discover much more on your own.

Hiking in Bavaria - Best Season
Bavaria
Check best times to visit
Bavaria