Meilleure saison pour voyager Bulgarie

Luténitsa

Vous n'avez besoin que de poivrons et de tomates bulgares frais pour rendre ce plat facile et épicé

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Si vous essayez cette excellente collation de légumes au moins une fois, vous pouvez vous retrouver désireux tout le temps. Lyutenitsa ressemble à une pâte de tomate : elle est rouge saturée et épaisse et on peut la répandre sur du pain. Cette collation facile est particulièrement aimée par les enfants.

Le nom de la collation vient de son goût – épicé et chaud. Mais Lyutenitsa n'a pas besoin d'être forcément trop chaud. Il peut être modéré et doux aussi bien. D'après les rumeurs, l'air en Bulgarie est rempli d'arôme de poivrons rôtis pendant la saison d'automne. En cette période de l'année que les habitants cuisinèrent lyutenitsa et la consomment tout le temps.

Lyutenitsa se compose de tomates et de poivrons, qui sont pris dans des proportions différentes au goût. Les habitants utilisent aussi des aubergines, des carottes, des poivrons, des oignons, de l'ail et du cumin comme additifs dans les recettes bulgares. Les Bulgares estiment que cette nourriture devrait être infusée pendant au moins quelques semaines pour aider le goût à se développer dans son intégralité. La saison de préparation de lyutenitsa s'étend entre août et novembre lorsque les légumes sont à leur plus mature et moins cher.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Luténitsa (carte)

Best season to travel to Bulgaria

Lyutenitsa

You only need fresh Bulgarian peppers and tomatoes to make this easy and spicy dish

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
See accommodations nearby

If you try this excellent vegetable snack at least once, you may find yourself craving it all the time. Lyutenitsa looks like a tomato paste: it is saturated red and thick and you can spread it on bread. This easy snack is especially loved by children.

The snack name comes from its taste—spicy and hot. But lyutenitsa doesn't have to be necessarily too hot. It can be moderate and gentle as well. Rumor has it, the air in Bulgaria is filled with roasting peppers' aroma during the fall season. At this time of year that locals cook lyutenitsa and consume it all the time.

Lyutenitsa consists of tomatoes and peppers, which are used in different proportions to alter the taste. Locals also use eggplant, carrots, hot peppers, onions, garlic, and cumin as additives in the Bulgarian recipes. Bulgarians believe that this food should be infused for at least a few weeks to help the taste unfold in its entirety. The season of preparing lyutenitsa runs between August and November when vegetables are at their ripest and cheapest.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Lyutenitsa (Map)