Quand partir à Chine

Festival de Dongzhi 2024 à Chine

Une célébration familiale du solstice d'hiver

Rendez-vous: décembre 21–décembre 22

Festival de Dongzhi
Festival de Dongzhi
Festival de Dongzhi

Le Dongzhi Festival, aussi connu sous le nom de Winter Solstice Festival, se déroule chaque année les 21 ou 22 décembre pour célébrer le tournant de l'année vers le printemps. L'idée principale de cette fête est de profiter d'un bon repas en famille et entre amis. Le festival est observé par les Chinois, Japonais et Coréens pendant le solstice d'hiver.

Dans le sud de la Chine, l'une des principales traditions Dongzhi est de faire et manger tangyuan (tang yuan), boules colorées de riz glutineux qui symbolisent la réunion de famille. Chaque membre de la famille reçoit sa part de tangyuan pendant les vacances. Dans le nord de la Chine, les gens mangent aussi des boulettes avec de l'agneau et d'autres ingrédients

On rappelle aux enfants lors des festivités qu'ils ont maintenant un an de plus, donc ils doivent se comporter mieux l'année à venir. La nouvelle année pour les enfants, commence donc après la célébration de Dongzhi au lieu de la nouvelle année lunaire.

À Bejing, le Festival Dongzhi est tout autour de manger des boulettes. Les boulettes de style nord-chinois, les plus courantes dans la capitale chinoise, sont farcies de porc ou d'autres viandes et bouillies ou frites. Profitez de cette nourriture de confort de solstice d'hiver avec de la sauce de soja, de la sauce au chili ou du vinaigre. Et n'oubliez pas ce qu'ils disent dans le nord de la Chine : si vous ne mangez pas de boulettes pendant Dongzhi, vos oreilles vont geler.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Dongzhi (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to China

Dongzhi Festival 2021

A family-oriented celebration of winter solstice

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Dongzhi Festival, also known as Winter Solstice Festival, occurs every year on December 21 or 22 celebrating the year's turning point toward spring. This holiday's main idea is to enjoy a good meal with family and friends. The festival is observed by the Chinese, Japanese, and Koreans during the winter solstice.

In Southern China, one of the main Dongzhi traditions is to make and eat tangyuan (tang yuan), colorful balls of glutinous rice which symbolize family reunion. Each family member gets his or her share of tangyuan during the holiday. In northern China, people also eat dumplings with lamb and other ingredients.

Children are reminded during the festivities that they are now a year older so they must behave better in the upcoming year. The new year for children, therefore starts after the Dongzhi celebration instead of the Lunar New Year.

In Bejing, the Dongzhi Festival is all about eating dumplings. The northern Chinese style dumplings, most common in the Chinese capital, are stuffed with pork or other meats and boiled or fried. Enjoy this winter solstice comfort food with soy sauce, chili sauce, or vinegar. And don't forget what they say in Northern China: if you don't eat dumplings during Dongzhi, your ears will freeze.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Dongzhi Festival (Map)