Quand partir à Colombie

Semaine Sainte et Pâques 2021

La semaine sainte en Colombie est célébrée avec des spectacles et des cérémonies religieuses colorées

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Pour les Colombiens, la Semaine Santa est l'une des célébrations annuelles les plus importantes. Il commence traditionnellement le dimanche des Palmes et dure jusqu'au dimanche de Pâques. Le sommet des cérémonies tombe pendant le Mardi et le Vendredi Saint Maundy quand les gens de toute la Colombie commémorent la Passion, la crucifixion et la mort de Jésus Christ. En outre, pendant la Semaine Sainte, les vendeurs offrent des bonbons faits maison de noix de coco, de mangue, de riz, de papaye et d'autres ingrédients.

Où voir les célébrations de Semana Santa en Colombie?

Dans la capitale de Bogota, toutes les représentations et processions se déroulent sur la montagne sacrée Monserrate. Cependant, les événements les plus impressionnants ont lieu à Popayan et Mompox, connus pour être des centres religieux de Colombie.

Semaine Santa en Popayan

Les célébrations de Pâques Popayan sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Des milliers de personnes participent à des processions de Pâques et au très célèbre Festival de Musique Sacrée. Beaucoup de chœurs et d'orchestres arrivent de différents pays pour participer à cet événement et se produire dans le théâtre Guillermo Valencia. Popayan est situé dans le sud-ouest du pays et est réputé comme l'une des villes architecturalement les plus importantes en Colombie, malgré les conséquences du tremblement de terre de 1983. Il est appelé la ville blanche en raison de la plus grande concentration d'églises. Les clochers de l'église forment le skyline de la ville, et il semble y avoir une église presque à chaque coin.

Sémana Santa à Mompox

À Mompox, les femmes participent aux processions de Pâques dans leurs meilleurs vêtements et les bijoux les plus chers, montrant leur deuil pour Jésus Christ. Dans la région de Silvia, les Colombiens autochtones s'habillent dans leurs vêtements traditionnels et cuisinent la nourriture de Pâques.

Réservez un hôtel

La Semaine Sainte en Colombie est si occupée que les tarifs d'hébergement augmentent à ce moment-là, ainsi que vos réservations à l'avance.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Semaine Sainte et Pâques (carte)

Best time to go to Colombia

Semana Santa (Holy Week) & Easter 2021

The holy week in Colombia is celebrated with colorful religious performances and ceremonies

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

For Colombian people, Semana Santa (Holy Week) is one of the most important annual celebrations. It traditionally starts on Palm Sunday and lasts until Easter Sunday. The peak of ceremonies falls during Maundy Tuesday and Good Friday when people all over Colombia commemorate Jesus Christ’s Passion, crucifixion, and death. Also, during Holy Week, vendors offer homemade sweets from coconut, mango, rice, papaya, and other ingredients.

Where to see Semana Santa celebrations in Colombia?

In the capital city of Bogota, all performances and processions are held on the sacred mountain Monserrate. However, the most impressive events take place in Popayan and Mompox, known to be religious centers of Colombia.

Semana Santa in Popayan

Popayan Easter celebrations are included in the UNESCO world heritage list. Thousands of people participate in Easter processions and the highly acclaimed Festival of Sacred Music. Lots of choirs and orchestras arrive from different countries to take part in this event and perform in the Guillermo Valencia theater. Popayan is located in the southwest of the country and is renowned as one of the most architecturally significant cities in Colombia, despite the consequences of the 1983 earthquake. It is called White City due to the largest concentration of churches. Church steeples form the city's skyline, and there seems to be a church almost around every corner.

Semana Santa in Mompox

In Mompox, women participate in Easter processions in their best clothes and the most expensive jewelry, showing their mourning for Jesus Christ. In the Silvia region, indigenous Colombians dress in their traditional clothes and cook Easter food.

Book a hotel

Holy Week in Colombia is so busy that accommodation rates at that time go up, so do your bookings in advance.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Semana Santa (Holy Week) & Easter (Map)