Quand partir Colorado

Mont Evans Scenic Byway

Faites un tour panoramique sur la plus haute route pavée d'Amérique du Nord

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le mont Evans Scenic Byway est situé à environ 100 km (60 miles) à l'ouest de Denver. Cette route de montagne surélevée offre un voyage à couper le souffle qui serpente et grimpe des hautes plaines jusqu'au sommet éminent du mont Evans avec une altitude de 4.310 m (14.271 pieds). Le mont Evans est le plus haut sommet du massif des sommets de Chicago. En hiver, la route est couverte de neige, donc une partie entre le lac Echo et le sommet du mont Evans est fermée. Il n'est ouvert que pendant le temps chaud de l'année, du week-end de la Journée commémorative à la Journée du travail. En d'autres termes, la saison est de la fin de mai au début de septembre.

La route pavée la plus haute d'Amérique du Nord a été conçue pour relier le parc Summit Lake et le parc Echo Lake aux parcs des contreforts. Sans aucun doute, quelques-unes des meilleures vues attendent les visiteurs sur les rives du pittoresque lac Echo. Il y a quelques tables de pique-nique ainsi que des sentiers de randonnée pour des séjours plus longs. La pêche dans le lac est également possible

Le massif du mont Evans fait partie du mont Evans Wilderness. L'autoroute est la seule chose exclue de la nature sauvage et offre la chance unique de voir des paysages alpins intacts et des sommets enneigés pittoresques qui sont parmi les plus beaux en Amérique du Nord. Préparez-vous à repérer les chèvres des montagnes Rocheuses, les moutons Bighorn, les ptarmigans et d'autres espèces sauvages.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mont Evans Scenic Byway (carte)

Best time to visit Colorado

Mount Evans Scenic Byway

Take a scenic ride on the highest paved road in North America

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Mount Evans Scenic Byway is located about 100 km (60 miles) west of Denver. This elevated mountain road offers a breathtaking journey that snakes and climbs from the high plains to the prominent Mount Evans summit with an elevation of 4,310 m (14,271 feet). Mount Evans is the highest peak of the Chicago Peaks massif. In the winter, the road is covered with snow, so a portion between Echo Lake to the Mount Evans summit is closed. It's open only during the warm time of the year from Memorial Day weekend to Labour Day. In other words, the season is late May to early September.

The highest paved road in North America was designed to link Summit Lake Park and Echo Lake Park to the foothills park areas. Without a doubt, some of the best vistas await visitors on the banks of picturesque Echo Lake. There are a few picnic tables as well as hiking trails for longer stays. Fishing in the lake is also possible.

Mount Evans massif is part of the Mount Evans Wilderness. The highway is the only thing that is excluded from the wilderness and it provides the unique chance to see untouched alpine sceneries and picturesque snow-capped peaks which are among the most beautiful in North America. Get ready to spot Rocky Mountain Goats, Bighorn Sheep, ptarmigans, and other wildlife.

Find hotels and airbnbs near Mount Evans Scenic Byway (Map)