Quand partir Glacier National Park, MT

Red Rock Falls

Une destination idéale pour passer et se rafraîchir une chaude journée d'été

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Droniak
reason default image
Voir tout

Cette chute d'eau n'est pas comme les autres dans le parc national des Glaciers. Les rochers de couleur rouge pour grimper, se reposer et déjeuner sont fantastiques. La cascade d'eau mousseuse blanche est un aimant pour les photographes. Il est impossible de prendre un mauvais coup de feu quand entouré d'une telle beauté. Passer plus de temps à faire de la randonnée dans la région est une excellente idée.

Le sentier Red Rock Falls

La route la plus célèbre près de Red Rock Falls est utilisée de mars à octobre. Mais pendant l'été vous êtes garanti de attraper le meilleur temps. Le point de départ du sentier est Swiftcurrent Trailhead. De là, il s'étend sur 5,7 km et capture deux lacs à la fois : le lac Fishercap et le lac Red Rock.

Il s'agit d'une randonnée simple, la plupart du temps plate qui conviendra aux adultes et aux enfants. Sur le chemin du lac Fishercap, si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer l'orignal nourrir leurs petits. La région, tout comme le parc national des Glaciers, abrite de nombreux animaux sauvages, dont des grizzlis qui sont régulièrement repérés autour du sentier. Il est donc essentiel de respecter toutes les règles et restrictions du parc. Enfin, en récompense de la randonnée, le sentier se termine près de Red Rock Lake, frais et rafraîchissant, puis des chutes.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Red Rock Falls (carte)

Best time to travel to Glacier National Park, MT

Red Rock Falls

An ideal destination to stop by and cool off on a hot summer day

Share

Last updated: by Mariana Droniak
reason default image
See all

This waterfall is like no other in the Glacier National Park. Red-colored rocks to climb, rest and have lunch on are fantastic. The cascade of white foaming water is a magnet for photographers. It is impossible to take a bad shot when surrounded by such beauty. Spending more time hiking in the area is an excellent idea.

The Red Rock Falls Trail

The most famous route near Red Rock Falls is used from March until October. But during the summer, you are guaranteed to catch the best weather. The starting point of the trail is Swiftcurrent Trailhead. From there, it stretches for 3.6 miles (5.7 km) and captures two lakes at once: Fishercap Lake and Red Rock Lake.

This is a simple, mostly flat hike that will suit both adults and children. On the way to Fishercap Lake, if you are lucky, you may encounter moose feeding their cubs. The area, just like the whole Glacier National Park, is home to many wild animals, including grizzly bears which are regularly spotted around the trail. So it's essential to follow all the park's rules and restrictions. Finally, as a reward for the hike, the trail ends near cool and refreshing Red Rock Lake and later Falls.

Find hotels and airbnbs near Red Rock Falls (Map)