Quand partir Hong Kong

Fleur de cerisier

Les variétés de cerisiers taïwanais et japonais prospèrent à Hong Kong

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

L'arrivée du printemps signifie aussi le début de la folie des fleurs de cerisiers en Asie. Vous n'avez pas à voler au Japon pour voir les beaux arbres habillés en rose. Hong Kong a beaucoup d'endroits qui se vantent de belles fleurs de fin février à avril.

Quarry Bay Promenade est l'un des endroits les plus romantiques de Hong Kong au printemps. Les fleurs de cerisier et les vues sur le bord de mer équivaut à un parfait post Instagram ou à un emplacement de pique-nique. La promenade est également magnifique pendant la nuit avec des arbres éclairés par les lumières.

Le parc Velodrome compte 11 cerisiers, principalement des cerisiers de Taiwan. Les lacs artificiels, un impressionnant vélodrome, et une grande pelouse, sont les plus grandes attractions du parc. Il y a aussi un skatepark et un mur d'escalade pour ceux qui préfèrent les loisirs actifs.

Tai Po Waterfront Park est un autre endroit pittoresque avec beaucoup de cerisier Taiwan, cerisier Fuji et cerisier Yoshino. Ce parc de 54 acres (22 ha) est l'un des plus grands de la ville. Sa tour de surveillance s'adapte parfaitement pour des clichés panoramiques. Le parc a aussi de beaux palmiers et des fleurs printanières. Vous pouvez voir plus de cerisiers en fleurs à la ferme Kadoorie et au jardin botanique près du parc Tai Po.

Le pavillon de Cheung Chau Kwan Kung, situé sur l'île de Cheung Chau, est l'un des plus beaux endroits de Hong Kong, qui dispose également de quelques cerisiers.

Pour explorer les jardins de la ville, montez la colline de Ngong Ping, située sur la partie ouest de l'île Lantau. 400 cerises ont été plantées en 2018, ce qui en fait la plus récente attraction de fleurs de cerisier à Hong Kong.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Hong Kong

Cherry Blossom

Taiwanese and Japanese cherry varieties thrive in Hong Kong

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

The arrival of spring also means the beginning of the cherry blossoms craze in Asia. You don't have to fly to Japan to see the beautiful trees dressed up in pink. Hong Kong has plenty of spots that boast beautiful blooms from late February until April.

Quarry Bay Promenade is one of the most romantic places in Hong Kong during spring. Cherry blossoms plus waterfront views equal a perfect Instagram post or a picnic location. The promenade also looks gorgeous during the nighttime with trees illuminated by lights.

The Velodrome Park boasts 11 cherry trees, mostly Taiwan cherry. Artificial lakes, an impressive velodrome, and a large lawn, are the biggest attractions of the park. There is also a skatepark and a climbing wall for those who prefer active leisure.

Tai Po Waterfront Park is another scenic location with plenty of Taiwan cherry, Fuji cherry, and Yoshino cherry varieties. This 54-acre (22-ha) park is one of the largest in the city. Its lookout tower suits perfectly for panoramic shots. The park also has beautiful palm trees and springtime flowers. You can see more blossoming cherry trees at Kadoorie Farm and Botanic Garden near the Tai Po Park.

Cheung Chau Kwan Kung Pavilion, located on the island of Cheung Chau is one of the most beautiful places in Hong Kong, which also features quite a few cherry trees.

To explore the city gardens further, climb up the scenic Ngong Ping hill, located on the western part of Lantau Island. 400 cherries were planted in 2018, which makes it the newest cherry blossom attraction in Hong Kong.

Practical info

Ask a question