Quand partir à Lebanon

Le réveillon du Nouvel An 2021-2022

Aller skier dans les montagnes le matin et faire la fête sur la côte méditerranéenne la nuit

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Appelé la Suisse du Moyen-Orient, le Liban offre de grandes possibilités de plein air, une cuisine exceptionnelle et une atmosphère unique du Moyen-Orient pendant les vacances d'hiver. Les Libanais considèrent le réveillon du Nouvel An comme une fête en famille et le célèbrent généralement en assistant à un dîner avec leur famille et leurs amis.

Cependant, dans le passé Beyrouth a été connu pour ses festivités de masse extravagantes et les fêtes de rue, célébrant le Nouvel An. L'événement Beyrouth Coundown, qui se déroule à La Place De L ́Etoile, dans le centre-ville, présente généralement un concert de musique live avec des vedettes telles que Ayman Zbib, DJ Maximus et Andre Soueid, ainsi que le spectacle spectaculaire des feux d'artifice, qui éclaire tout le ciel sur la ville.

La plupart des hôtels à Beyrouth accueillent également des fêtes NYE et offrent du divertissement. Cependant, les réservations doivent être faites rapidement. Restaurants, organisation d'événements festifs spéciaux, présentation de délicieux aliments libanais, comme tabouli, hummus, et kibbeh.

Même si le Liban n'est pas très célèbre en Europe comme destination de ski, il dispose en fait de 127 km de pistes, avec une altitude pouvant atteindre 2 850 mètres. Visiter Mzaar Kfardebian ou Zaarour, situé à seulement une heure de route de Beyrouth, est un excellent moyen de commencer vos vacances de Nouvel An au Liban avant de se rendre à une fête d'apres-ski près de la chaude mer Méditerranée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to Lebanon

New Year's Eve 2021-2022

Go skiing in the mountains in the morning and party by the Mediterranean coast at night

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Called the Switzerland of the Middle East, Lebanon offers some great outdoor opportunities, exceptional cuisine, and a unique Middle Eastern atmosphere during the winter holidays. The Lebanese consider New Year's Eve a family holiday and usually celebrate it by attending a dinner with family and friends.

However, in the past Beirut has been known for its extravagant mass festivities and street parties, celebrating New Year. Beirut Coundown event, held in La Place De L’Etoile in the center of Downtown, usually features a live music concert with headliners such as Ayman Zbib, DJ Maximus, and Andre Soueid, as well as the spectacular fireworks show, which illuminates the whole sky over the city.

Most hotels in Beirut are also hosting NYE parties and offer entertainment. However, the bookings have to be made early. Restaurants, holding special festive events, showcase delicious Lebanese foods, like tabouli, hummus, and kibbeh.

Although Lebanon is not very famous in Europe as a ski destination, it actually boasts 78 miles (127 km) of slopes, boasting an altitude up to 9,350 feet (2,850 m). Visiting Mzaar Kfardebian or Zaarour, located within just a one-hour drive from Beirut, an be an excellent way to start your New Year vacation in Lebanon before heading to an apres-ski party by the warm Mediterranian sea.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)