Quand partir à Mongolie

Le réveillon du Nouvel An 2021-2022

Anneau du Nouvel An sur la place Genghis Khan à Ulan Bator

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le réveillon du Nouvel An est une excellente occasion de faire la fête en Mongolie! Comme dans la plupart des pays du monde, les Mongols préfèrent célébrer NYE avec des amis et leur famille, tandis que les plus jeunes ont tendance à aller dans des boîtes de nuit et des bars. À minuit, les Mongols assistent à un discours du Président, qui se termine par un toast de lait provenant d'une coupe d'argent mongole traditionnelle. Quand le compte à rebours commence, les gens ouvrent le champagne et se saluent, souhaitant bonne année!

Même si la Mongolie n'est pas un pays chrétien, décorer un sapin pour le Nouvel An est une tradition bien-aimée. Beaucoup décorent leurs arbres avec de l'argent, qui sont généralement partagés entre les enfants dans la maison après le Nouvel An. Les enfants attendent aussi des cadeaux pour le Nouvel An du père Frost, qui a été associé au Nouvel An en Union soviétique. Il est toujours un personnage populaire de vacances en Mongolie.

Alors que l'horloge approche de minuit, des milliers de personnes se rassemblent sur la place centrale de Sükhbaatar (également appelée place Genghis Khan) à Ulan Bator pour sonner ensemble au Nouvel An. L'événement de compte à rebours d'Ulan Bator comporte généralement un concert gratuit, diverses performances et des feux d'artifice spectaculaires. L'exposition pyrotechnique est le point culminant de la célébration, attendue par les enfants et les adultes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to Mongolia

New Year's Eve 2021-2022

Ring in New Year at Genghis Khan Square in Ulaanbaatar

Share

Last updated:
reason default image
See all

New Year's Eve is an excellent occasion to party in Mongolia! Like in most nations around the world, the Mongolians prefer to celebrate NYE with friends and family, while younger crowds tend to go to nightclubs and bars. At midnight, the Mongolians watch a speech by the President, which ends with a toast of milk from a traditional Mongolian silver cup. When the countdown starts, people open the champagne and greet each other, wishing Happy New Year!

Even though Mongolia is not a Christian country, decorating a fir tree for New Year is a beloved tradition. Many decorate their trees with money, which are usually shared among children in the house after New Year. Kids also expect presents for New Year from Father Frost, who was associated with New Year in the Soviet Union. He is still a popular holiday character in Mongolia.

As the clock nears midnight, thousands of people gather at the central Sükhbaatar Square (also called Genghis Khan Square) in Ulaanbaatar to ring in New Year together. The Ulaanbaatar Countdown event typically features a free concert, various performances, and spectacular fireworks. The pyrotechnic display is the main highlight of the celebration, awaited by children and adults alike.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve (Map)