Quand partir New Hampshire

Mont-Washington

Le sommet le plus élevé du sentier des Appalaches dans le Nord-Est vous défiera avec des vents forts

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
0

Le mont Washington, dont le sommet le plus haut atteint une hauteur de 1917 mètres, est considéré comme l'un des plus dangereux pour la randonnée. Cet endroit est infâme comme la maison du pire temps du monde. Des conditions météorologiques sévères qui combinent tempêtes, neige, températures glacées, vents forts et humidité élevée peuvent se produire en n'importe quelle saison. Parfois, les vents peuvent accélérer jusqu'à 96 km/h, ce qui rend la randonnée presque impossible

Outre les défis, Mt Washington offre des vues à couper le souffle, beaucoup de sentiers de randonnée, le célèbre Cog Railway, et de conduire le Mount Washington Auto Road. Cet endroit est une destination idéale pour les randonneurs, les grimpeurs et les skieurs.

Les randonneurs montent le mont Washington toute l'année. L'été apporte souvent des orages inattendus. La randonnée hivernale nécessite une meilleure préparation, mais il vaut la peine de l'effort car les vues sont magnifiques et il y a moins de gens autour. Certains sentiers sont plutôt difficiles pendant les papillons d'hiver qui nécessitent de l'équipement d'escalade sur glace et de l'expérience préalable. En moyenne, le sommet est couvert pendant environ 300 jours par année, mais les jours clairs vous permettront de profiter des vues de cinq États et du Canada.

L'un des itinéraires les plus populaires et les plus faciles est Tuckerman Ravine Trail, qui peut être trouvé à l'est du mont. La tête du sentier se trouve au centre des visiteurs Pinkham Notch. Le sentier vous mènera jusqu'au sommet avec un rapide gain d'élévation passant par une magnifique chute d'eau juste à la base.

Lorsque le temps est bon, vous pouvez également essayer le Boot Spur Trail, qui offre de belles vues. Il y a aussi d'autres sentiers jusqu'au sommet, mais ils sont plus difficiles à grimper car ils sont plus escarpés. Ne sous-estimez pas cette randonnée. Cette monture a vu beaucoup de cas mortels, environ 150 depuis 1849 pour être plus précis, principalement en raison d'hypothermie.

Chaque randonneur devrait vérifier le temps avant de se diriger vers le sommet, surtout pendant la saison des épaules lorsque le temps change inattenduement rapidement. Lors d'une chaude journée ensoleillée à la base de la montagne, vous pouvez vous attendre à ce que le sommet soit gelé. Si le temps s'aggrave pendant votre randonnée, ne procédez pas. Il va s'aggraver beaucoup à l'élévation supérieure. Emballez toujours des vêtements chauds, des couches étanches aux intempéries et une couverture d'urgence ou un sac de bivy

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mont-Washington (carte)

Best time to visit New Hampshire

Mount Washington

The highest peak of the Appalachian Trail in the Northeast will challenge you with strong winds

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
Mount Washington in New Hampshire 2020 - Best Time

Mount Washington, with its highest peak reaching a height of 6,288 ft (1917 m), is considered to be one of the most dangerous for hiking. This spot is infamous as home to the world's worst weather. Severe weather conditions that combine storms, snow, icy temps, strong winds, and high humidity can occur in any season. Sometimes winds can speed up to 96 km/h, which makes hiking nearly impossible.

Mount Washington from Bretton Woods 2020
Mount Washington from Bretton Woods
Mount Washington Summit 2020
Mount Washington Summit

Besides the challenges, Mt Washington offers breathtaking views, lots of hiking trails, the famous Cog Railway, and driving the Mount Washington Auto Road. This place is a perfect destination for hikers, climbers, and skiers.

The cog rail descending 2020
The cog rail descending

Hikers ascend Mount Washington year-round. Summer often brings unexpected thunderstorms. Winter hiking requires a better preparation, but it's worth the effort as the views are stunning and there are fewer people around. Some trails are rather challenging during the winter moths requiring ice climbing equipment and prior experience. On average, the summit is covered in for for about 300 days out of the year, but on clear days you will be able to enjoy the views of five states and Canada.

View from Mount Washington Peak, Gorham 2020
View from Mount Washington Peak, Gorham
View from Mount Washington 2020
View from Mount Washington

One of the most popular and easiest routes is Tuckerman Ravine Trail, which can be found at the east side of the mount. The trail head is at the Pinkham Notch Visitors Center. The trail will take you to the summit with a quick elevation gain passing by a gorgeous waterfall right at the base.

Mount Washington in New Hampshire - Best Season 2020

When the weather is good, you can also try the Boot Spur Trail, which offers beautiful views. There are also other trails to the summit, but they are harder to climb as they are steeper. Do not underestimate this hike. This mount has seen lots of fatal cases, about 150 since 1849 to be more precise, mostly due to hypothermia.

Mount Washington hike 2020
Mount Washington hike

Every hiker should check the weather before heading to the summit, especially during the shoulder season when the weather changes unexpectedly fast. On a hot sunny day at the base of the mountain, you can expect the summit to be freezing cold. If the weather is getting worse during your hike, don't proceed. It will get much worse at higher elevation. Always pack warm clothes, weatherproof layers, and an emergency blanket or a bivy sack.

Find hotels and airbnbs near Mount Washington (Map)