Meilleure saison pour voyager Pérou

Poivrons à base de chili frais

Choisissez votre niveau de "chille" et essayez autant de types de poivrons que vous pouvez

Partager

reason default image
Voir tout

Les Péruviens aiment les piments! On croit aussi que le chilis est la « récolte perdue » de l'Empire inca, qui était autrefois centré sur le territoire du Pérou moderne.

Les poivrons séchés et déchiquetés du Pérou peuvent être trouvés partout dans le monde, mais si vous voulez sentir le goût d'un "aji" frais (prononcer comme "ahee"), alors visitez le Pérou entre la mi-décembre et la fin mars. C'est là que divers types de chilis sont récoltés et livrés sur les marchés.

Le Pérou possède la plus grande diversité de poivrons cultivés au monde. Entre autres, le plus populaire est Aji Amarillo. Il est doux et légèrement chaud. Personne ne peut imaginer la cuisine péruvienne sans ce poivre.

Aji Rocoto est probablement le plus haut poivre au Pérou en termes de chaleur. Il peut brûler votre langue, surtout si vous la confondez avec du poivre commun en raison de leur regard similaire et prendre une grosse morsure. Rocoto est populaire dans les hautes terres, où il est servi farci.

Un autre point à mentionner est Aji Charapita. Ce minuscule chile jaune pâle peut choquer votre bouche avec sa chaleur. Il est généralement servi au vinaigre, mais aussi un ingrédient clé de la sauce piquante préférée dans Iquito—aji de cocona

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Peru

Fresh Chili Peppers

Choose your level of "chiliness" and try as many kinds of peppers as you can

Share

reason default image
See all
0

Peruvians love chili peppers! It is also believed that chilis are the "lost crop" of the Inca Empire, which was once centred on the territory of modern Peru.

Dried and shredded peppers from Peru can be found all around the world, but if you want to feel the taste of a fresh "aji" (pronounce it as "ahee"), then visit Peru between the middle of December and late March. This is when various kinds of chilis are harvested and delivered to markets.

Peru has the highest cultivated diversity of peppers in the world. Among others, the most popular is Aji Amarillo. It is sweet and mildly hot. None can imagine Peruvian cuisine without this pepper.

Aji Rocoto is probably the top pepper in Peru in terms of heat. It can burn your tongue, especially if you confuse it with common pepper due to their similar look and take a big bite. Rocoto is popular in the highlands, where it is served stuffed.

Another worth mentioning is Aji Charapita. This tiny pale yellow chile can shock your mouth with its heat. It is usually served pickled in vinegar, but also it is a key ingredient of the favourite hot sauce in Iquito—aji de cocona.

Practical info

Ask a question